Sessions – Récits

Retrouvez les meilleurs articles rédigés par notre équipe de collaborateurs expérimentés.
Cette thématique concernant tous les récits pour vous faire vivre tous ces moments uniques et riches au bord de l’eau !

Orellana | Joyau d’Extremadura (1ère partie)

Il est des destinations qui nous trottent dans la tête pendant de nombreuses années, et qui resteront à l’état de rêve. La vie continue, et parfois il suffit d’un petit coup de pouce pour que l’on passe du rêve à…

Lire la suite...

Pourquoi pêcher en solo ?

Beaucoup de pêcheurs de carpes pêchent accompagnés d’un ami ou plus. L’avantage de pêcher en binôme apporte un soutien permanent, qu’il soit moral, matériel ou technique, voire tactique. On partage, on évolue toujours à deux. On se repose très souvent…

Lire la suite...

La force du mental en action de pêche

Il y a des sessions ou tout se passe pour le mieux, d’autres pour lesquelles s’est plus compliqué, pour différentes raisons. Il faut alors parfois puiser dans son « mental » pour réussir à ne pas perdre espoir, voire même…

Lire la suite...

Une gravière dans la tête

J’ai vécu un mois d’avril plutôt moyen d’un point de vue halieutique. En revanche, j’ai découvert une gravière qui a déclenché en moi une curiosité accrue. Lors d’un premier contact, je suis tombé sous son charme malgré le fait que…

Lire la suite...

Une rencontre exceptionnelle

Nous sommes un lundi matin de printemps ensoleillé, je suis assis dans l’herbe face à la rivière complètement groggy… Il vient de se passer quelques-choses d’extraordinaire, de magique. Je peine à réaliser, l’euphorie redescend à peine et j’ai l’impression d’être…

Lire la suite...

Suivre ou fuir le vent ?

Le vent et les températures sont deux facteurs majeurs qui influent le déplacement et l’activité des carpes. Ce qui est trop souvent oublié est que ces deux facteurs doivent être pris en compte ensemble pour pouvoir en tirer des conclusions…

Lire la suite...

La rivière folle !

Je suis très heureux car grâce au travail, je reçois de nombreuses invitations pour la pêche. Il y a tellement de gens gentils et généreux. Il n’est tout simplement pas possible d’accepter toutes les invitations. C’était le cas par rapport…

Lire la suite...

Hauts-fonds sous pression !

Rames en main, le regard bloqué sur le sondeur, je rame entre les différents waypoints enregistrés dans mon boîtier GPS. Il est très tôt, le lac est un vaste miroir et l’activité des poissons en surface vient briser ce silence…

Lire la suite...

Et les mystérieuses carpes aux écailles d’or…

de Alexandre Dubernard alias Alex’trem A l’ère où la pêche de la carpe est en plein essor, où l’affluence au bord des berges bat son plein, il est de plus en plus difficile de pêcher des endroits mystérieux, totalement coupés du…

Lire la suite...

Une saison sur la rivière

Dans le passé, j’avais laissé tomber la rivière pour me concentrer sur quelques gravières qui proposaient un beau cheptel de très belles et grosses carpes. Des coins encore peu pêchés qui m’ont permis de très belles captures avec pas mal…

Lire la suite...

Petit road trip en janvier

J’ai pris une bonne résolution pour 2020 : pêcher beaucoup plus pour moi-même ! J’ai rejoint un syndicat et ma carte de membre est arrivée aujourd’hui. Cela faisait plus de 5 ans que je n’avais pas été membre d’un syndicat.…

Lire la suite...

Conditionner les carpes, mais pas seulement…

Lors de mes grandes sessions automnales en grand lac j’aime bien conditionner les carpes avec un amorçage de zone réfléchi afin d’obtenir le meilleur résultat possible dans une situation donnée. Ce n’est pas pour autant qu’il suffit d’arroser un poste…

Lire la suite...

La meilleure façon de bien démarrer l’année

Fin 2019, la pêche était compromise pour moi. En décembre, j’ai fait un voyage en Chine, visité plusieurs magasins et fait quelques conférences, mais je n’ai pratiquement pas pêché pendant tout le mois. La dernière fois que j’avais effectivement pêché,…

Lire la suite...

Orellana Adventure by Simon Crow

Une fois que les mois froids d’hiver arrivent, je dois admettre que mon enthousiasme pour pêcher au Royaume-Uni commence à diminuer. Au lieu de passer les sombres nuits hivernales glaciales dans mon bivvy, ces dernières années, je me suis dirigé…

Lire la suite...

Une année de rêve | 2éme partie

Bipppppppppppp, ce calme ne pouvait durer, à peine la canne empoignée que je me prends une secousse de malade ! Quel rush de fou ! Jeremy m’aide pour enfiler mon gilet puis nous traçons sans perdre une minute à la rencontre de…

Lire la suite...

Une année de rêve | 1ére partie

Nous venons à peine de passer 2020 que les projets fusent déjà dans ma tête. D’ailleurs, c’est un peu le bordel là-dedans, car il y a tellement d’endroits que j’aimerais pêcher ! Ayant une vie sociale et un boulot prenant, je…

Lire la suite...
Bouton Haut de page
Fermer
Fermer
Loading...
X
X