Actus - InfosAppâts

Mon aventure avec Fusion Baits

Naturellement attractif !

de Damien Claudey

Cela fait maintenant une quinzaine d’années que je pêche la carpe avec assiduité. Comme tout le monde, les premiers temps, je pêchais à la graine, essentiellement au maïs ou alors, à la bouillette « pas chère ».

J’ai essayé un nombre important de marques et de bouillettes du commerce, des moins chères aux plus onéreuses.

Je n’ai jamais réussi à trouver chaussure à mon pied.

Et puis un jour, j’ai découvert un artisan français qui produit des appâts de grande qualité et j’en suis devenu accro !

Mon aventure avec Fusion Baits Naturellement attractif ! Mon aventure avec Fusion Baits Naturellement attractif !

A l’époque où j’ai commencé la pêche de la carpe, c’était la mode des saveurs Scopex, Monster Crab, ou encore Sweet Corn.

Une célèbre entreprise française en vendait à prix discount. Je ne saurais vous donner le tarif au kilo, je ne m’en souviens plus, mais étant débutant, c’était pour moi une aubaine, car elles ne coûtaient vraiment pas cher.

Cela me permettait de les utiliser sans ruiner mon budget pêche. Les billes prenaient des poissons, mais rapidement, j’ai voulu changer et essayer d’autres types de bouillettes, les marques ne manquaient pas !

Toutes celles que j’ai essayées ont un point commun, elles m’ont toutes sans exception rapportées des prises.

Mon aventure avec Fusion Baits Naturellement attractif ! Mon aventure avec Fusion Baits Naturellement attractif !

Là où cela a commencé à se compliquer, c’est quand j’ai voulu amorcer un petit peu plus. Il me fallait des bouillettes de bonne qualité que les carpes consommeraient sur le long terme.

Et qui dit plus de quantité, dit plus forcément plus grosse dépense.

Alors j’ai essayé en premier lieu les gammes d’un magasin de sport connu, en sac de 10kg, mais même ces appâts à moindre coût explosaient mon budget et ne répondaient pas à mes attentes.

Puis, quelque temps après, en m’améliorant et en prenant de l’expérience, j’ai compris que le sujet de la qualité des produits était très important et que pour prendre des carpes régulièrement en amorçant, il fallait miser sur de très bons appâts.

C’est clairement à ce moment que je me suis trouvé coincé.

Mon aventure avec Fusion Baits Naturellement attractif ! Mon aventure avec Fusion Baits Naturellement attractif !

J’ai donc décidé d’essayer des appâts plus qualitatifs et je me suis tourné vers une célèbre marque anglaise.

Mais à quasiment 15 euros le kilo, j’ai vite déchanté… Difficile d’amorcer avec des bouillettes aussi chères !

Puis, après maintes recherches, j’ai trouvé une marque qui me plaisait sur le plan du tarif (6 à 8 euros le kilo) celle-ci se démarque par un smiley comme logo.

J’ai pêché quelques années avec, d’autant que le prix entrait dans mon budget et la qualité m’avait l’air satisfaisante.

Mais, au fur et à mesure du temps, je me suis rendu compte d’un hic tout de même. Trop de chimiques à mon goût dans ces appâts et des résultats pas toujours convaincants.

Alors, retour à la case départ, je me suis mis à rechercher de nouveau une marque qui correspondrait à mes besoins.

C’est un soir, au bord de l’eau, en naviguant sur les réseaux sociaux, que je vis une publication qui m’interpella. Un certain Quentin qui avait lancé sa marque d’appât artisanal recherchait des « team members ».

Ne connaissant absolument pas le rôle et les missions à tenir en tant que membre actif d’une marque d’appât, je lui ai écrit en message privé afin d’avoir un premier contact.

Au fur et à mesure de la soirée, les messages se sont échangés, et j’ai donc décidé de tenter l’expérience.

Mon aventure avec Fusion Baits Naturellement attractif ! Mon aventure avec Fusion Baits Naturellement attractif !

Ce n’est que quelques jours plus tard que Quentin m’a écrit pour me dire que je faisais partie de l’équipe.

Une fois ma première commande passée, j’ai filé au bord de l’eau pour voir exactement ce que valaient ces nouvelles bouillettes que je ne connaissais absolument pas.

Et à mon plus grand plaisir, tout, je dis bien tout, étais dans mes critères de recherche. Couleur (pas de colorants), granulométrie, odeur (issue principalement des farines) et bien sûr, le rapport qualité prix.

Alors cette marque, je vais la citer, car c’était finalement le but premier de ce texte, c’est Fusion Baits.

Quentin Marquant, localisé dans le secteur de Toul en Lorraine, s’est lancé dans la fabrication de bouillettes fraiches. Vous allez me dire, on en trouve partout !

Oui, mais non !

Parce que Quentin roule avec des œufs frais et non de la poudre d’œufs, il n’ajoute pas de colorant artificiel à ses farines, les couleurs des billes ne sont dues qu’aux différents ingrédients.

Pour le côté conservateur, il y en a bien sûr, mais là encore, il minimise, car il veut que cela reste des bouillettes fraiches.

Grâce à ses connaissances, il calcule de manière à ne pas mettre trop (ou pas assez) tel ou tel ingrédient, tel ou tel additif, il arrive à trouver le parfait équilibre, et c’est cela qui fait sa force.

Pour le côté tarif, la moyenne et d’environ 11 euros le kilo, selon les gammes, avec un prix dégressif suivant la quantité.

Mon aventure avec Fusion Baits Naturellement attractif !

Vous l’aurez compris, il y a en Lorraine une marque qui est en pleine expansion, et qui a tout pour se répandre, c’est Fusion Baits.

Pour commander en ligne : www.fusion-baits.fr

Pour être au courant de l’actualité de la marque, vous pouvez visiter la page Facebook Fusion Baits.

Pour des infos précises, n’hésitez pas à contacter Quentin Marquant via Messenger, téléphone ou mail.
-Téléphone : 06 82 60 62 92
-Mail : fusionbaits54@gmail.com

Articles liès à la même thématique

Bouton retour en haut de la page
Chargement...