Appâts

Double effet Kiss Cool

Leon Hoogendijk

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

Double effet Kiss Cool ! | CARP LSDDans certains cas, le fait d’amorcer avec un mélange de deux types de bouillettes radicalement différents permet de mieux construire sa pêche et de prendre nettement plus de carpes !

C’est le cas notamment sur les lacs de 50ha et plus, correctement peuplés en carpes, dans le contexte d’une session d’une semaine ou plus, quand on cherche à construire sa pêche avec un amorçage conséquent.

L’idée est de repartir chaque matin et chaque soir une certaine quantité de billes sur une zone de la superficie d’un terrain de foot, afin d’intercepter les carpes puis de les faire nager, tout en les mettant en confiance.

Effets bénéfiques

Bien sûr, on choisit le bon moment, quand les conditions météo sont favorables pour le poste choisi. Il faut être sûr que les carpes visitent la zone et qu’elles s’alimentent chaque jour. Dès lors, j’ai remarqué que sur une zone amorcée avec deux types de bouillettes différentes, on fixe plus de carpes, on a plus de départs et le poste ou la zone en question reste productif plus longtemps.

Quand je procède de la sorte, j’observe plusieurs phénomènes. Certaines carpes se nourrissent des deux types de bouillettes, d’autres préfèrent clairement l’une des deux qu’elles cherchent en priorité ou en exclusivité. Je le vois en analysant les traces d’excréments que certains poissons laissent sur le tapis ou dans le cradle.

Certaines carpes montrent clairement des préférences. Pour les poissons goulus qui mangent les deux types de bouillettes, la table dressée est plus attractive. Mais le fait que d’autres poissons préfèrent un type de bouillette à un autre m’indique qu’en amorçant les deux types de billes je cible de façon optimale une partie bien plus importante de la population. Autrement dit, je cible plus de carpes et je les cible mieux !

Double effet Kiss Cool ! | CARP LSDChacun ses goûts !

Le fait que mon coup reste bien productif plus longtemps me fait dire qu’avec un seul type de bouillette, les carpes se méfient bien plus après un certain nombre de captures. Le seul type de bouillette proposé sur la zone de pêche est plus rapidement associé à une quelconque forme de danger.

Le fait d’amorcer avec un mélange de deux types de bouillettes brouille les pistes, le stress s’installe moins rapidement sur la zone, ce qui augmente les chances de tomber sur les poissons plus difficiles (plus méfiants) qui se font capturer moins souvent, voir rarement.

Ces dernières années, j’ai eu des résultats assez extraordinaires avec cette approche, en associant les bouillettes Crab N°1 aux billes Tutti Frutti (mélange carné/fruité), et plus récemment en associant des billes Crab ou Krill Mussel aux bouillettes Scopex Suprême (mélange carné/crémeux-sucré).

Double effet Kiss Cool ! | CARP LSDDans ce dernier cas le contraste visuel est également très fort, ce qui pourrait encore apporter une plus-value dans les eaux claires.

Le top, c’est de laisser aussi des moment de repos (on retire les lignes à certains moments, ou on ne pêche pas la zone amorcée pendant les premières 24 heures) pour encore mieux mettre les poissons en confiance. Bien géré, cela permettra de prendre encore plus de carpes en moins d’heures de pêche effective…

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------
Étiquettes
Bouton Haut de page
Fermer
Fermer
Loading...
X
X