Techniques & Stratégies

Pêche en bateau

Le rod-pod flottant | Grégory Martin

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

Aujourd’hui le concept « Boat Carp Fishing » souffle comme un vent de liberté. Beaucoup exercent notre passion à bord d’un bateau cabine ou d’un pneumatique plutôt conséquent. Cependant, cette approche est plutôt contraignante en matériel et rebute bon nombre d’entre nous lorsqu’il s’agit de pratiquer sur un temps court. Qui se voit atteler un bateau cabine, le mettre à l’eau, l’ancrer, gonfler un second bateau… pour seulement quelques heures de pêche ?

Vite en place, mon système me permet d’être opérationnel rapidement !

De plus, le terrain de jeu doit s’y prêter et être à proximité de son lieu d’habitation. Idem pour de la pêche à partir d’un bateau pneumatique de taille correcte. Il faut le gonfler, souvent lourd et encombrant avec tous ses accessoires, la manipulation est compliquée pour au final nous en servir uniquement de support de canne.

Pour complémenter, il faut donc parfois un second bateau ! Là encore pour quelques heures c’est rédhibitoire ! C’est ainsi que m’est venu l’idée d’un nouveau concept : pratiquer du « Speed Boat Carp Fishing » sans faire du bateau une plateforme immobile !

Rapide et efficace !

Grâce à un Floating Rod Pod inventé et réalisé par mes soins, mon bateau peut toujours me servir alors même que les cannes sont tendues (amorcer, combattre le poisson, retendre une ligne …).

Je peux partir combattre sereinement avec ma petite embarcation !

L’encombrement et le temps de mise en œuvre sont en adéquation parfaite avec des pêches rapides puisque l’ensemble est léger, relativement compacte et rapide d’installation.

A noter que lors de la phase d’attente, mon bateau est amarré à mon Floating Rod Pod. Idem pour effectuer les diverses manipulations et les photos de poissons. Il est alors inutile d’avoir des ancres supplémentaires pour mon bateau. Au combien même, une ancre grappin de 5kg avec corde prend peu de place !

Mais qu’est-ce que ce Floating Rod Pod ?

Avec ce système la mise en place des lignes et l’amorçage se font rapidement !

C’est un dispositif flottant équipé d’un support de cannes qui peut être ancré où bon me semble.

C’est la pièce maîtresse de mon approche. Elle me permet ainsi d’utiliser un petit bateau (1,80m) et par conséquent d’avoir un matériel plus que limité, compacte et léger.

Le Boat Carp Fishing est alors possible pour seulement quelques heures de pêche et sur des endroits difficiles d’accès.

Les efforts paient !
-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------
Étiquettes
Bouton Haut de page
Fermer
Fermer
Loading...
X
X