Sessions - Récits

Première neige…

Grégory Lefebvre

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

C’est après quelques mois de travaux à rénover ma maison, un chantier qui va certainement durer plusieurs mois et jouer sur mes nerfs, que je ressens le besoin de me changer les idées. Puis, quand je vois les résultats de mes quelques potes ces derniers temps, je ne veux pas louper le coche.

L’automne est bien avancé et les premiers froids s’installent déjà. Je prépare donc quelques appâts et prends la route pour une pêche en boat afin de me couper du monde, chose que j’apprécie vraiment plus que tout !

Il me reste quelques appâts de la saison, je pars donc avec 15 kilos de bouillettes Big Fish en 20mm, un seau de pellet Imperial Fishing et de quoi booster un peu le tout avec l’inLiquid, le Powder et l’inP.

Quand l’eau se refroidie mieux vaut quelques appâts très attractifs afin d’activer rapidement l’appétit de nos chères carpes.

Opportunisme…

Premieres neiges | CARP LSD
De quoi les séduire par ces premiers froids !

Me voici installé tranquillement sur mon iBoat 400 et j’apprécie le moment plus que tout après ces quelques mois d’absence. La première nuit fut très calme mise à part une magnifique pleine lune qui me met des souvenirs plein les yeux. Dans la matinée, alors que je bois un petit café, une magnifique miroir vient de percer la surface de l’eau telle une baleine !

Ni une ni deux, comme si c’était un signe je saisis la canne qui m’inspire le moins, change mon esche et la lance à une trentaine de mètres du bateau où j’ai vu le poisson. Quelques bouillettes sont amorcées au Cobra autour. Après tout je n’ai rien à perdre, on verra bien.
Dans l’après-midi je replace mes trois autres cannes et tout est prêt pour la nuit.

Il fait nuit déjà très tôt en cette fin de saison. Il est 18h30 quand ma canne replacée vers le saut dans la matinée me fait une vielle touche toute bizarre. Je prends contacte et pense tout de suite à un silure !

Premieres neiges | CARP LSD
Une première belle surprise !

Le combat est puissant mais en même temps, j’aperçois grâce à la pleine lune un poisson très long en surface.

Quelques coups de tête et je glisse le poisson dans le filet. Yes ! Je tire sur le manche de l’épuisette, je regarde au-dessus du filet et là, punaise, c’est une superbe commune ! Je suis trop content, vraiment cool.

La canne est replacée, mais il ne se passe plus rien le reste de la nuit. Je fais quelques photos de la commune au petit matin et décide de changer de place. Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas, alors je bouge.

Changement de décor

En place sur mon deuxième poste tout pêche dès le début de l’après-midi, une pêche au spot avec sur chaque canne un amorçage de quelques kilos d’appâts nappés. La météo a radicalement changé. Je passe du ciel bleu à passer l’après-midi en tee-shirt à la pluie, la neige et une chute brutale des températures. Bref, je me caille mais coté pêche je le sens vraiment bien.

Le soir à 22h30 premier run ! Je pars avec l’iBoat 260 à la rencontre de la belle. Le vent me glace et la neige me fouette le visage. Le combat n’est pas fou mais j’aperçois les couleurs magnifiques d’une belle miroir d’automne et elle est massive !

Et hop dans le filet, elle est encore plus grosse que la commune qui faisait déjà 19,400kg ! Je ne replace pas la canne pour la nuit, car je suis déjà gelé et je préfère me reposer au chaud un moment. De toute façon pour moi la pêche est faite, que demander de plus ? Demain je ferai quelques photos sous la neige, ce sera super !

Premieres neiges | CARP LSD
Première neige de l’année bien arrosée !

Il est 5h quand l’une de mes autres cannes déroule, mais comme pour la commune, c’est une touche plutôt particulière et je ne pense pas tout de suite à une carpe. Je saute dans le boat et il a tellement plu et neigé que mes pieds sont trempés grrr… Je suis déjà frigorifié. Je suis la ligne et arrive à l’aplomb du poisson et là, le combat n’est pas le même. La belle a compris et sonde tout de suite pour rejoindre les profondeurs. Je ne veux pas la perdre. Je l’ai aperçue et je sais déjà que c’est du même gabarit que la première miroir !

Elle remonte après quelques minutes interminables. Elle est très mal piquée, je prie pour qu’elle rentre dans le filet. Je sais que si je rate la mise à l’épuisette le combat risque d’être perdu pour moi, mais heureusement elle rentre du premier coup, ouf !

Comme quoi des fois la chance est de notre côté, yes ! Elle est aussi grosse que l’autre. Quelle pêche avec ces trois carpes de folie et tout ça sous la neige, je suis aux anges !

Quelques photos au petit matin et il est temps pour moi de retourner travailler. Je suis remonté à bloc et j’ai hâte de finir mes travaux pour pouvoir à nouveau m’occuper à 100% de ma passion…

Premieres neiges | CARP LSD
La nuit fut productive !
-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------
Bouton Haut de page
Chargement...
X
X