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Pacific Pêche poursuit son développement

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15 mois après la reprise de l’enseigne, Pacific Pêche poursuit son développement et ouvre un troisième magasin « nouveau concept » à Limoges.

La nouvelle équipe dirigeante poursuit sa stratégie, alliant les forces de son réseau de distribution et du digital, pour reconquérir sa place d’expert référent du secteur de la pêche de loisir.

L’entreprise, dirigée depuis juillet 2020 par Agathe Boidin, développe une stratégie ambitieuse portée par l’expérience de ses magasins et un parcours client unifié entre les différents canaux de distribution.

Vendredi 8 octobre 2021, un nouveau magasin Pacific Pêche de 840 m² dont 250 m² de showroom, situé à Limoges a été inauguré.

L’ancien magasin a été fermé au profit de ce nouveau concept qui met en avant une ambiance chaleureuse et un parcours client amélioré, des zones d’exposition, de découverte et d’expérimentation pour un meilleur partage entre nos clients passionnés et nos équipes de spécialistes.

Plus de 20 000 références, les plus grandes marques internationales ainsi que les marques exclusives de l’enseigne sont présentes dans ce nouvel espace.

PACIFIC PÊCHE LIMOGES A INAUGURÉ SON NOUVEAU MAGASIN

Depuis la reprise de l’enseigne au tribunal de commerce le 25 juillet 2020, les équipes de Pacific Pêche se sont attachées à mettre en œuvre le plan de relance co-construit lors du premier séminaire d’entreprise en octobre 2020. PACIFIC PÊCHE LIMOGES A INAUGURÉ SON NOUVEAU MAGASIN

Les premiers résultats de ce plan de relance sont déjà visibles, avec un élargissement de l’offre (30 000 références) et le retour de nombreuses marques nationales et internationales dans l’assortiment des magasins et du site internet.

En parallèle les équipes Pacific Pêche travaillent au lancement de nouveaux produits et le développement de ses marques exclusives pour la saison 2022 (Mack2, Team France, Evok, …).

Le nouveau plan d’animation commerciale a permis à Pacific Pêche d’animer les temps forts de la saison, malgré la fermeture des magasins et ainsi de recruter plusieurs dizaines de milliers de nouveaux clients en 10 mois, une progression de +19,8% par rapport à 2020.

Les ventes internet ont progressé de 48,3 % par rapport à 2019, représentant 19,5 % du CA total de l’enseigne pour la période.

L’indice de vente a également progressé de 6,6 % par rapport à 2019 sur les 10 premiers mois de l’année.

Un des axes majeurs de ce plan de relance est aussi l’amélioration du parcours client.

Pour cela l’enseigne a choisi la solution Y2 de Cegid avec l’objectif d’unifier la base client et de mettre en place une stratégie omnicanale efficiente.

La mise en place de cette solution a eu lieu le 1er novembre 2021.

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