Actus - InfosTests & Matériels

Serial No Killer

Assurez vos esches contre les indésirables !

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

Vous souhaitez pêcher avec des bouillettes en toute sérénité malgré la présence de nuisibles comme c’est souvent le cas dans les eaux de notre beau pays ?

Vous voulez vous assurer que vous conserverez une esche intacte malgré les assauts des poissons-chats et autres écrevisses, même si vous laissez pêcher vos lignes de longues heures durant ?

Pas de panique, une solution existe grâce à l’entreprise française Serial No Killer…

Serial No Killer | Assurez vos esches contre les indésirables !

Jérôme Mayoux et Éric Andos, deux carpistes passionnés, vivant dans les Hautes-Pyrénées (région Occitanie) créent une société spécialisée dans la conception d’accessoires de pêche écoresponsables.

Amis de longue date et animés par la même passion, celle de la pêche de la carpe en no-kill, ils ont créé une société en décembre 2020, SAS Serial No Killer, spécialisée dans la conception d’articles de pêche respectueux de l’environnement (faune et flore).
Ils viennent de breveter une invention.

Serial No Killer | Assurez vos esches contre les indésirables !

Capsules anti-nuisibles

Leur invention se nomme Antikreu, une capsule de protection des bouillettes (en matière biosourcée, biodégradable et inoffensive pour le poisson en cas d’ingestion) contre les attaques d’espèces invasives (poissons-chats et écrevisses).

Produit breveté à l’INPI sous le numéro FR2101672 – Innovation 2021.

La genèse de leur projet

Tous les Carpistes ont pu constater que depuis de nombreuses années déjà, les espèces indigènes nuisibles (écrevisses, poissons-chats, gobies, crabes chinois à mitaines…), sont présentes plus rapidement que les carpes sur les spots amorcés et détruisent littéralement leurs bouillettes et autres appâts, rendant ainsi inopérants les montages et donc l’impossibilité de prendre une éventuelle carpe.

Selon le nombre d’espèces indésirables présentes sur un lac, le temps de destruction de ces appâts est très aléatoire, contraignant le carpiste à relever régulièrement ses cannes afin de vérifier l’intégrité de ses montages, perturbant fortement, dans le même temps, le bon déroulement d’une session de pêche.

En 2019, Prenant en compte cette problématique et l’inefficacité des solutions actuelles, ils ont eu l’idée de concevoir une capsule de protection des appâts contre l’attaque des espèces invasives répondants à toutes les exigences propres à la pratique de ce type de pêche.

Cette capsule répond à un cahier des charges très strictes qu’ils se sont fixés, comprenant 7 points essentiels.

Sa forme, sa matière, sa structure, son poids, sa couleur, sa taille et sa facilité d’utilisation et de mise en œuvre.

Ils ont donc modélisé ce produit à plusieurs reprises et mandaté une société afin de produire les premiers prototypes et réaliser les premiers tests.

Serial No Killer | Assurez vos esches contre les indésirables !

Finalement, pas moins de 12 versions et 2 années de tests, dont une par le biais de 24 testeurs qui ont testé ce produit pour eux, dans différentes régions de France en conditions réelles de pêche, ont été nécessaires afin de produire et commercialiser l’Antikreu.

Fiers de leur région Occitanie, ils voulaient que ce produit soit de fabrication 100% Française et surtout faire travailler des prestataires de cette région. Antikreu est actuellement en Fabrication dans une usine à Toulouse.

Quatre mois auront été nécessaires à la réalisation du moule pour l’injection de ces capsules sur une chaîne de fabrication.

Serial No Killer | Assurez vos esches contre les indésirables !

Face aux coûts de lancement de ce produit, ils ont eu la chance d’être accompagnés et financés en partie, par 4 partenaires qui ont cru en eux : AD’OCC (région Occitanie), Initiative Pyrénées, EDF une rivière un territoire développement, et la Banque Populaire d’Occitanie.

Sans eux, ils auraient été difficiles de pouvoir lancer la fabrication et la commercialisation de ces capsules.

Leur boutique en ligne est ouverte depuis le 26 février 2021 et a déjà généré des milliers de ventes.

Serial No Killer | Assurez vos esches contre les indésirables !

Pour le moment, une vingtaine de magasins vont également acheter ce produit afin de le proposer à la vente dans leurs rayons.

Face au succès de ces capsules et de nombreux témoignages positifs de leurs clients, tant sur leur efficacité, leur facilité de mise en œuvre et leur côté totalement biodégradable car fabriqué dans une matière 100% végétale (donc inoffensive pour l’environnement et le poisson lui-même en cas d’ingestion), ils continuent de promouvoir ce produit au travers de différents supports afin de le faire connaître de tous les carpistes de France et d’ailleurs.

Ils ont également des clients en Belgique et en Espagne.

Serial No Killer | Assurez vos esches contre les indésirables !

Antikreu, c’est la garantie d’une bouillette pêchante en toutes circonstances !
Et avec toutes ces restrictions liées à la Covid-19, l’Antikreu présente un atout non négligeable, car les temps de pêche étant réduits et interdit en nocturne, elle permet d’optimiser sa pêche. Plus de temps à perdre avec les nuisibles !

Caractéristiques

  • Fabrication 100% française
  • 2 diamètres : 15mm ou 20mm et 4 coloris (transparent, rose, jaune, blanc)
  • Biosourcée
  • Simple d’utilisation
  • Réutilisable
  • Innovant et écoresponsable
  • Technologie brevetée
  • Possibilité également de panacher les couleurs entre elles.

Site internet :
www.serialnk.com
Facebook (avec tous les retours clients et testeurs) :
www.facebook.com/groups/1593984144100125
Chaîne Youtube :
www.youtube.com/channel/UCytr1m0BrVrld0ZV1R7mi4Q

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------
Bouton retour en haut de la page
Chargement...
X
X