Appâts

Dreambaits, l’histoire, la passion et les produits

FABRICANTS D’APPÂTS

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

Toutes les bonnes choses dans la vie commencent avec la passion. Cette puissante émotion ou sensation nous pousse à réaliser nos rêves et aide à les rendre tangibles.

Il y a vingt ans, la première pierre a été posée lorsque Mario Gijbels a roulé la première bouillette avec son père.

À partir de ce moment, il a été avalé par les montagnes russes de la pêche à la ligne qui régissent encore sa vie aujourd’hui.

Dreambaits, l’histoire, la passion et les produits
Mario Gijbels, le fondateur de la firme Dreambaits.

Au fil des ans, Mario a développé un sixième sens pour localiser les carpes, comprendre où elles se nourrissent et dans quelles conditions il est possible d’en attraper le plus.

Dans ce jeu de chasseur, il n’y avait qu’un seul facteur qu’il pouvait réellement maitriser et qui pouvait faire la différence entre prendre des carpes ou rester bredouille.

Mario a vite compris qu’avec un appât de qualité supérieure et correctement utilisé il y avait moyen de prendre plus de carpes que la plupart des autres carpistes.

À partir de ce moment-là, il s’est concentré sur le développement d’appâts plus efficaces pour augmenter son succès à la pêche.

Il a appris beaucoup de choses en testant les différents ingrédients dans de multiples situations. Il partageait aussi son expérience avec des pêcheurs de haut niveau qui étaient des amis proches.

Dreambaits, l’histoire, la passion et les produits

Cette recherche poussée a conduit au développement de deux mélanges de base légendaires qui résistent à l’épreuve du temps. Le « Red & Spicy » est une recette secrète légendaire et bien gardée qui continue à attraper des carpes année après année.

Mario a également lancé la tendance à inclure la farine de krill dans les recettes à bouillettes, ce qui plus tard a abouti à la conception de la célèbre « Krill & Octopus », souvent copiée mais jamais égalée.

Pendant tout ce temps les nombreuses captures de Mario ne sont pas passées inaperçues dans le monde de la carpe, et de plus en plus de carpistes lui demandaient de leur fournir des mélanges de base.

Plus tard, Mario a également commencé à rouler des bouillettes pour ses amis. En 2007, la société Dream Baits est née.

Dreambaits, l’histoire, la passion et les produits
La première machine à bouillettes et le garage où tout a commencé.

Les amis

Au début de l’activité de l’entreprise, il n’était pas toujours facile de se procurer de bons outils et machines pour rouler les bouillettes, ni de maintenir un stock suffisant d’ingrédients.

En ces temps difficiles, Mario a décidé de vendre son équipement de pêche pour réaliser son rêve (d’où l’origine du nom) de créer une entreprise d’appâts.

Dès le début, il était entouré d’amis qui l’aidaient de toutes les manières possibles. Ils l’ont aidé avec des outils et machines, des conseils et dans les médias.

Petit à petit, de plus en plus de pêcheurs ont trouvé leur chemin vers Dream Baits. Après quelques années de cumul de deux emplois, l’entreprise était suffisamment mature pour permettre à Mario de quitter son emploi principal.

Cela lui a permis de consacrer encore plus de temps à ses clients et à sa passion.

Une petite famille

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

Jusqu’à présent, Dream Baits a incité les meilleurs pêcheurs de carpes du Benelux à venir rejoindre leur team.

Tous sont des carpistes respectés, avec un profil distinct et des objectifs différents. Mais ils ont tous une chose en commun : ils sont capables de critiquer les appâts et sont disposés à fournir des informations pertinentes.

Ce soutien est crucial pour bien tester et développer les appâts. Contrairement à la croyance populaire, les membres de la team Dream Baits ne passent pas toute leur vie au bord de l’eau, ce sont des gens comme vous avec les mêmes soucis, avec une famille et des contraintes en matière de temps.

Leur degré de succès est accessible à nous tous, à tous ceux qui achètent les appâts Dream Baits. Trois fois de suite le nouveau record du Benelux a été attrapé avec des bouillettes Dream Baits, sans parler des très nombreux records personnels ou records de plans d’eaux un peu partout en Europe.

Au bout de dix ans tous les membres de la team sont restés fidèles à leur firme, chose qui est rare de voir de nos jours.

Il s’agit d’une vraie famille et la société Dream Baits est fière car c’est unique dans l’industrie de la bouillette.

Tests en aquariums

Il y a environ deux ans, Dream Baits a effectué des tests en aquarium pour mesurer l’effet des acides aminés, des arômes, des huiles, des acides et d’autres additifs et ingrédients sur les carpes.

Cela a permis de voir ce qui fonctionne réellement. Ces tests étaient nécessaires pour découvrir la vérité et mettre fin à toutes les idées reçues qi circulent partout.

Ils ont été effectués selon un vrai cahier de charges scientifique. Tous les appâts (Sweet Seduction, VooDoo, VooDoo +) que la firme a commercialisé depuis ont trouvé leurs racines dans ces études et recherches.

Bien sûr, les résultats des recherches ont seulement été validés définitivement après de nombreux tests concluants en conditions réelles sur le terrain, et cela durant les quatre saisons de l’année.

Dreambaits, l’histoire, la passion et les produits
Des références gagnantes : VooDoo, VooDoo+ et Krill.
Dreambaits, l’histoire, la passion et les produits
Deux années de recherche sur le comportement des carpes vis-à-vis des appâts.

Une production professionnelle

En 2014 beaucoup de travail a été fait en coulisses pour permettre à Dream Baits de devenir une usine d’appâts entièrement indépendante.

Un partenariat a été formé afin d’automatiser la production de façon très professionnelle. Depuis l’automne 2015 cette nouvelle facilité de production est pleinement opérationnelle avec une capacité annuelle pouvant atteindre 1000 tonnes d’appâts.

L’entrepôt dispose d’un espace suffisant pour maintenir un stock afin de fournir les appâts à l’international.

L’ambition de Dream Baits est aujourd’hui d’exporter vers tous les pays européens dans le but de rencontrer le même succès que dans le Benelux.

La firme est fière de pouvoir proposer des appâts de très bonne qualité qui prennent des carpes partout à un prix compétitif.

Dreambaits, l’histoire, la passion et les produits
Des appâts attractifs et addictifs !
Dreambaits, l’histoire, la passion et les produits
L’atelier de production de Dreambaits en Belgique.

Pour en savoir plus sur les produits Dream Baits cliquez sur le lien suivant : https://www.dreambaits.be/fr

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------
-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------
Afficher plus

Articles liès à la même thématique

Bouton retour en haut de la page
Chargement...
X
X