Actus - Infos

L’homme Silure de Jean-Claude Tanzilli

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

Le livre culte d’un pêcheur unique en son genre !

Connu comme le précurseur de la pêche du silure en France, Jean-Claude Tanzilli est avant tout un fou de pêche qui, depuis sa plus tendre enfance, n’a cessé de vivre pour une passion qu’il a exercé intensément contre vents et marées.

Rien n’a jamais pu le détourner de son désir profond d’être au bord de l’eau, canne en main.

Toute sa vie tourne autour de la pêche et son expérience dans le domaine est immense. Ce livre témoigne de son amour immodéré pour l’eau et les poissons.

Un fanatique au destin unique qui nous offre au travers des pages de ce livre incroyable, son expérience et sa profonde connaissance du milieu aquatique.

Un livre culte, unique en son genre, qui vous amène dans un univers envoûtant où se mêlent passion et savoir.

Finalement, les livres de pêcheurs en France ne sont pas si nombreux, alors quand une personnalité comme Jean-Claude Tanzilli sort un ouvrage, c’est forcément un événement dans le petit monde halieutique. Et quel ouvrage !

Ce livre de 304 pages est un chef-d’œuvre halieutique, et je pèse mes mots. Un ouvrage à bâtons rompus où l’on suit la vie incroyablement mouvementée de Jean-Claude aussi bien au bord des berges que dans sa vie personnelle.

Une histoire unique d’un homme hors du commun qui n’a eu de cesse de traquer les poissons d’eau douce, toutes espèces confondues, avec un succès époustouflant. Carpe, brochet, sandre, perche, truite, et bien entendu le grand amour de sa vie le silure pour lequel il a investi une grande partie de sa vie.

Ce livre est composé de trois grandes parties

La première relate son enfance pas toujours très rose et ses premiers émois halieutiques. Il nous plonge dans un monde parfois glauque et empreint d’une époque où la pêche se pratiquait principalement pour s’alimenter.

La seconde partie est consacrée à sa rencontre avec le grand moustachu qu’il traque maintenant depuis plus de 30 ans. Il a largement contribué à le comprendre, le pêcher et le protéger.

La dernière partie, écrite par le scientifique Rémi Masson est axée sur la connaissance au niveau mondial du silure. Origines, mythes, légendes, réflexions, un concentré de connaissances qui démystifie bien des idées reçues…

Un livre passionnant que vous savourerez avec bonheur si pour vous aussi la pêche est plus qu’une passion, une raison de vivre…

Caractéristiques

  • Format : 16/24cm
  • Couverture rigide
  • Imprimé en France dans une imprimerie labellisé Imprim’Vert sur papier couché 150g/m2
  • 304 pages
  • Plus de 400 photos
  • Prix 39,50€

Disponible par correspondance :
https://www.remimasson.com/produit/precommande-livre-lhomme-silure

 

 

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------
Afficher plus

Articles liès à la même thématique

Bouton retour en haut de la page
Chargement...
X
X