Tests & Matériels

GARDNER BCR & CVR RIGGA HOOKS

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

Le BCR Rigga Hook et le CRV Rigga Hook sont parmi les hameçons les plus populaires outre-manche. Sortis l’année dernière, de nombreux spécialistes anglais les ont adoptés et les considèrent désormais comme indispensables pour certains de leurs montages. Et ce n’est pas pour rien !

BCR RIGGA HOOK

GARDNER BCR & CVR RIGGA HOOKS

Le BRC est un modèle d’hameçon grandement optimisé pour les montages chod, les stiff rig, les combi-links et, bien sûr les montages D-rig.
Sa pointe est légèrement courbée vers l’intérieure pour atteindre un angle de pénétration optimale, ce qui est sensé se traduire par plus de touches et moins de ratés ou de décrochages.

La pointe a été chimiquement affûtée et son piquant frôle la perfection. Cet hameçon est également incroyablement solide, ayant été fabriqué à partir d’acier à haute teneur en carbone extra-fort qui est à la fois forgé et doublement trempé, ce qui signifie qu’il tient ses promesses même dans les situations les plus difficiles.

L’œillet est plus grand que sur d’autres modèles conventionnels ce qui facilite la réalisation des nœuds sans nœud et les D-rig avec des bas de ligne plus rigide de plus grand diamètre. Enfin, la longueur de la tige et l’angle de l’œillet ont été étudiés pour optimiser une pénétration rapide et profonde de la pointe de l’hameçon.

GARDNER BCR & CVR RIGGA HOOKS

Caractéristiques :
– Pointe longue légèrement incurvée et chimiquement affûtée.
– Ouverture large avec forme de courbure permettant un maximum de « prise de chair ».
– L’œillet courbé à 20° vers l’extérieure assure une performance optimale avec des monofilaments.
– Revêtement PTFE mat qui réduit la corrosion et favorise la pénétration.
– Fabriqué au Japon à partir du meilleur fil d’acier doublement trempé et forgé.
– Disponibles en tailles 4, 5, 6 et 8, avec ou sans barbillon

CVR RIGGA HOOK

GARDNER BCR & CVR RIGGA HOOKS

Le modèle CVR est l’évolution ultime du principe de l’hameçon à tige courbée. La forme unique assure que l’hameçon se retourne de manière agressive au moment où la carpe saisit l’esche puis assure une pénétration rapide et profonde sur la lèvre inférieure du poisson.

La forme de l’hameçon et l’alignement du point signifient également que ces CVR assurent une prise de chair maximale, comme avec les hameçons à pointe rentrante. Même sur le modèle sans barbillon les décrochages se font très rares.

La longueur de la tige a été étudiée par rapport à sa forme et la position finale de l’œillet. La tige est assez longue pour maintenir une bonne ouverture permettant d’agripper un maximum de chair quand l’hameçon se retourne. Un fil de fer renforcé était indispensable pour assurer la fiabilité de cet hameçon à tige courbée lors des pêches fortes.

La rigidité et la solidité extrêmes de cet hameçon résistent à toute épreuve, et assurent une piqûre nette sans abimer inutilement la bouche des carpes.

Le modèle CVR s’est révélé remarquablement performant pendant les essais à long terme. Qu’il soit utilisé avec des montages conventionnels ou spéciaux comme le Ronnie Rig ou German Rig. Il n’existe pas d’autre modèle d’hameçon comme le CVR qui est l’expression ultime de la mécanique de l’hameçon à tige courbée.

GARDNER BCR & CVR RIGGA HOOKS

Caractéristiques :
– Pointe droite longue chimiquement affûtée.
– Tige courbée de longueur moyenne.
– L’œillet courbé à 20° vers l’intérieure assure une performance optimale avec tous types de bas de ligne ainsi que sur des montages 306°.
– Revêtement PTFE mat qui réduit la corrosion et favorise la pénétration.
– Fabriqué au Japon à partir du meilleur fil d’acier doublement trempé et forgé.
– Disponibles en tailles 2, 4, 6, 8 et 10, avec ou sans barbillon

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------
Étiquettes
Bouton Haut de page
Fermer
Fermer
Loading...
X
X