Tests & Matériels

EMBLEM 45 SCW DAIWA

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

On ne présente plus la marque Daiwa, célèbre et reconnue depuis des décennies pour la qualité de ses moulinets. Certains sont devenus des références et la sortie d’un nouveau modèle est toujours un évènement. Sortie en début d’année 2019, le nouvel Emblem 45 SCW spécifiquement conçu pour la pêche de la carpe a inondé le marché français dans le courant d’octobre 2019. Il est en bon chemin pour lui aussi, devenir une référence !

Afin de passer la main du légendaire Emblem Pro, Daiwa à travailler sur quelque chose de nouveau avec des techniques de fabrication bien spécifiques qui allègent considérablement le poids du moulinet. Ce sont près de 75 grammes de gagner sur le nouvel Emblem (690g pour l’Emblem Pro contre 615g pour l’Emblem 45).

EMBLEM 45 SCW DAIWA
La technologie Daiwa au service des carpistes à un prix très correct !

 

Question rusticité, ne vous trompez pas en faisant l’acquisition d’un Emblem 45 SCW, vous n’aurez pas affaire à une machine de guerre type char Leclerc indestructible… L’Emblem 45 SCW est un moulinet soft et épuré qui demande une utilisation prévue à cet effet. Il nécessite une certaine minutie, comme tout outil technologique de pointe. C’est un moulinet qui, avec un minimum de soin et d’entretien vous accompagnera pour longtemps en vous assurant un fonctionnement optimal quels que soient vos lieux de pêche.

Il est équipé du système Quick Drag qui permet de contrôler le frein en 1/4 de tour. Une option que bon nombre de pêcheurs apprécient. 

EMBLEM 45 SCW DAIWA
Grâce au système Quick Drag vous passez du mode débrayable au frein de combat en un quart de tour !

L’Emblem SCW bénéficie d’un enroulement précis et d’un rangement plus progressif et jointif des spires lors de la récupération grâce à son oscillation lente Slow CrossWrap. L’oscillation lente est une histoire de goût et d’habitudes, certains spécialistes ne jurent que par cette caractéristique. Ce moulinet a su marier l’oscillation lente et la récupération rapide puisqu’il enroule 1,24 m de fil à chaque tour de manivelle !

Le clip-fil rond HIP monté sur un ressort de haute qualité permet de marquer sa distance de lancer pour repositionner le montage au même endroit au lancer suivant.

 

EMBLEM 45 SCW DAIWA
L’enroulement est parfait !

Il est livré avec une bobine supplémentaire offrant une grosse contenance (530m en 35/100).

Caractéristiques:

  • Frein rapide Quick Drag
  • Roulements : 6 + 1
  • Bâti et rotor en polycarbonate pour plus de résistance en conservant la légèreté
  • Bobine d’origine supplémentaire en aluminium d’une contenance en 0,35mm de 530m
  • Enroulement oscillation lente (Slow Cross Wrap)
  • Manivelle aluminium repliable
  • Guides anti-emmêlement sur l’axe et le rotor, évitant au fil de passer sous la bobine
  • Line clip HIP métallique monté sur un amortisseur, très robuste pour marquer sa distance de lancer sans risquer la casse

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------
Bouton Haut de page
Chargement...
X
X