Sessions - Récits

Vivez vos rêves, osez la rivière !

Jonathan Vandemaele

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

Vivez vos rêves, osez la rivière !Aujourd’hui, à l’heure du monde moderne, nous sommes une grande majorité à avoir une vie personnelle et professionnelle qui tourne à 100 à l’heure. Peu de temps de pose, si ce n’est quelques jours de détentes et encore tout juste pour ceux qui ont plusieurs enfants.

Nous avons néanmoins tous besoins de s’échapper de cette vie l’espace de quelque temps pour ne pas péter un câble à un moment ou à un autre.

Personnellement, et comme vous certainement qui me lisez, j’ai opté pour la pêche et ce, depuis mon plus jeune âge. Tout d’abord un loisir, qui s’est très vite transformé en passion, qui s’est lui-même transformé en une sorte de rythme de vie essentiel à mon bien-être.

 

Vivez vos rêves, osez la rivière !
Quand on a la chance de mettre un poisson comme ça sur le tapis, le plaisir est décuplé !

Une ambiance toute particulière…

J’ai tout d’abord commencé mon apprentissage dans les quelques petits plans d’eau communaux de ma ville natale, mais me suis très vite tourné vers la petite rivière qui y coulait juste derrière.

Une ambiance plus particulière si émanait, la vie défilait au fil du courant et les poissons au caractère de feu mettaient très rapidement notre petit matériel de l’époque à la limite de la rupture.

Bref, il me faudrait certainement bien plus que quelques lignes pour vous décrire tout ce qu’il se passait dans ma tête dans ces moments-là. Le temps est passé depuis, avec tout ce qui en découle et l’évolution dans le monde de la pêche que vous connaissez. Les objectifs ne sont plus forcément les mêmes, mais la magie que peut nous procurer les eaux vives reste cependant identique à celle de mon plus jeune âge.

Le mystère reste la chose la plus excitante à mes yeux.

Nous ne pouvons jamais prévoir ce qui va se passer, quel poisson nous allons attraper, comment va se dérouler la pêche. Les poissons qui nagent dans ces eaux sont si particuliers pour moi, ils ont dû y vivre tellement de choses. Des heures passées sur l’eau à les observer pour essayer d’arriver à n’en toucher qu’un seul suffit à mon bonheur.

Vivez vos rêves, osez la rivière !
Des babines de guerrière !

 

Vivez vos rêves, osez la rivière !
Une pêche dans le courant, cintrage de blank obligatoire !

 

Au rythme du courant

Chaque rivière est unique avec des cheptels différents sur chaque eau. J’ai arpenté énormément de différents endroits en France et une chose est sûre, l’ambiance retranscrite dans ce cadre magnifique reste unique.

Sans être pro écolo, je suis un vrai amoureux de la nature et profite un maximum de ce qu’elle peut nous donner.

Pêcher la carpe dans ce cadre est juste quelque chose d’exceptionnelle et se fondre dans cette nature comme si nous n’y étions pas l’espace de quelques heures est unique.

Petits, gros poissons, agrémentés de belles robes d’écailles ou non, tout est possible, il suffit juste de se laisser guider par le courant.

Vivre l’instant présent et qui sait, votre rêve deviendra un jour peut-être réalité…

Vivez vos rêves, osez la rivière !
Pépites d’or…

MAGAZINE CARPE EN MODE AUDIO

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------
Bouton Haut de page
Chargement...
X
X