Actus - Infos

Un peu de notre passion aux US !

de Raphaël Biagini

Comme vous le savez probablement, je vis depuis 10 ans maintenant aux États-Unis, à quelques kilomètres de Manhattan.

J’ai le bonheur d’avoir plusieurs passions, et deux d’entre elles sont la pêche de la carpe, et le partage de cette dernière avec le plus grand nombre.

J’ai toujours aimé parler de cette pêche avec les autres, au bord de l’eau, par le biais de vidéos, mais aussi et surtout au travers d’articles dans la presse halieutique.

Lorsque je vivais encore en France, j’ai eu le plaisir d’écrire des dizaines et des dizaines de papiers dans la presse française, et aussi Européenne.

Paradoxalement, depuis que je suis aux États-Unis, c’est plutôt le calme plat !

A vrai dire, j’ai proposé des articles à plusieurs revues américaines, mais ils ont toujours été refusés, quand les rédacteurs en chefs ont accepté de répondre à mes mails.

Je ne sais pas complétement comment expliquer ce refus catégorique, mais je pense que le manque d’intérêt pour ce poisson ici, ajouté au fait qu’un étranger vienne expliquer que les techniques venues d’outre Atlantique sont les meilleurs ne m’ont pas vraiment aidé !

Quoi Qu’il en soit, cela ne m’a pas empêché de faire ce que j’aime, pêcher, et rencontrer des gens au bord de l’eau.

Et puis un jour, alors que je pêchais la carpe sur un petit lac new-yorkais, j’ai rencontré Angelo Peluso. Angelo est un pêcheur de renom, également journaliste halieutique.

Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la pêche en mer qui traitent plus particulièrement de la pêche à la mouche.

Attraper un requin Mako à la mouche… Plutôt sympa non ?

Traquant lui-même la carpe au fouet, et voyant pour la première fois un rod-pod et tout ce qui va avec lorsqu’il est passé à côté de moi, vous vous doutez bien qu’une discussion s’est engagée immédiatement !

Angelo Peluso est l’auteur de nombreux livres dédiés à la pêche en mer.
Angelo Peluso est l’auteur de nombreux livres dédiés à la pêche en mer.

À la suite de cela, constatant d’une part les résultats plutôt inédits obtenus en utilisant mes techniques sur ce lac qu’il connaît bien, et en découvrant d’autre part le palmarès que j’ai eu le bonheur d’avoir lorsque je pêchais en France, il m’a proposé de nous présenter, les techniques modernes et moi-même, aux pêcheurs Américains !

C’est ainsi qu’est né cet article diffusé dans la presse halieutique Américaine, dans les colonnes du Fisherman Magazine, revue de pêche généraliste et, croyez-moi, faire avoir le privilège de publier un article de plus de 5 pages dans un magazine généraliste Américain avec comme unique sujet les éloges de pêche de la carpe avec les techniques modernes utilisées en Europe, c’est un véritable événement, pour ne pas dire un exploit !!!

 

Faire paraître un article de 5 pages traitant de la pêche de la carpe dans les colonnes d’une revue de pêche généraliste aux Etats-Unis est un exploit !
Faire paraître un article de 5 pages traitant de la pêche de la carpe dans les colonnes d’une revue de pêche généraliste aux Etats-Unis est un exploit !

Articles liès à la même thématique

Bouton retour en haut de la page
Chargement...