Actus - Infos

Pacific Pêche | Nouveau magasin à St Maur

(Chateauroux)

18 mois après la reprise de l’enseigne, Pacific Pêche poursuit son développement et ouvre son quatrième magasin « nouveau concept » à St Maur (Chateauroux).

PACIFIC PÊCHE LIMOGES A INAUGURÉ SON NOUVEAU MAGASIN

La nouvelle équipe dirigeante poursuit sa stratégie, alliant les forces de son réseau de distribution et du digital, pour reconquérir sa place d’expert référent du secteur de la pêche de loisir

L’entreprise, dirigée depuis juillet 2020 par Agathe Boidin, développe une stratégie ambitieuse portée par l’expérience de ses magasins et un parcours client unifié entre les différents canaux de distribution.

Vendredi 21 janvier 2022, un nouveau magasin Pacific Pêche de 950 m² dont 320 m² de showroom, situé à St Maur sera inauguré.

L’ancien magasin a été fermé au profit de ce nouveau concept qui met en avant une ambiance chaleureuse et un parcours client amélioré, des zones d’exposition, de découverte et d’expérimentation pour un meilleur partage entre nos clients passionnés et nos équipes de spécialistes.

Plus de 20 000 références, les plus grandes marques internationales ainsi que les marques exclusives de l’enseigne sont présentes dans ce nouvel espace.

Depuis la reprise de l’enseigne au tribunal de commerce en juillet 2020, les équipes de Pacific Pêche se sont attachées à mettre en œuvre le plan de relance co-construit lors du premier séminaire d’entreprise en octobre 2020.

Les premiers résultats de ce plan de relance sont déjà visibles, avec un élargissement de l’offre (30 000 références) et le retour de nombreuses marques nationales et internationales dans l’assortiment des magasins et du site internet.

En parallèle les équipes Pacific Pêche travaillent au lancement de nouveaux produits et le développement de ses marques exclusives pour la saison 2022 (Mack2, Team France, Evok, …).

En 2021, le nouveau plan d’animation commerciale a permis à Pacific Pêche d’animer les temps forts de la saison, malgré la fermeture des magasins et ainsi de recruter plusieurs dizaines de milliers de nouveaux clients, une progression de +20 % par rapport à 2020.

Les ventes internet ont progressé de 19 % par rapport à 2019, représentant 19 % du CA total de l’enseigne de l’année 2021.

Un des axes majeurs de ce plan de relance est aussi l’amélioration du parcours client.

Pour cela l’enseigne a choisi d’implémenter en novembre dernier la solution Y2 de Cegid avec l’objectif d’unifier la base client et de mettre en place une stratégie omnicanale efficiente.

2021 a été l’année de la renaissance de Pacific Pêche, 2022 sera celle de la conquête et la fierté retrouvée d’être l’enseigne référente des pêcheurs !

Pacific Pêche en chiffres :
38 magasins en succursales
39 M€ de Chiffre d’affaires en 2021 (trend annuel hors impact fermetures liées au Covid)
230 salariés
Un plan d’investissement 2021/2022 de 5 M€ dont : 3 M€ pour la rénovation, les ouvertures et repositionnement de magasins et 2 M€ pour moderniser la structure IT et la digitalisation.

Articles liès à la même thématique

Bouton retour en haut de la page
Chargement...