L’équipe dirigeante de Pacific Pêche poursuit sa stratégie pour redevenir l’expert incontournable du secteur de la pêche de loisir, en combinant les forces de son réseau de distribution et du digital, à travers ses 43 magasins.
L’entreprise AFL PÊCHE, dirigée par Agathe Boidin depuis juillet 2020, met en place une stratégie ambitieuse, en capitalisant sur l’expérience de ses magasins et en offrant un parcours client harmonisé sur tous les canaux de distribution.
Le mercredi 5 avril 2023, les passionnés de pêche peuvent enfin se réjouir : un nouveau magasin Pacific Pêche vient d’ouvrir ses portes à Saint-Jean-de-Védas, à proximité de Montpellier.
Installé dans le Parc d’Activité La Peyrière, juste à côté du magasin Botanic, ce nouvel espace de plus de 850m² était très attendu et marque le retour de l’enseigne dans le Sud-Est ainsi que dans le bassin montpelliérain, là où elle a vu le jour.
Cette réouverture est un événement très attendu après plus de trois ans d’absence de l’enseigne dans la région.
L’occasion de découvrir le nouveau concept de l’enseigne, proposant plus de choix et de services dans le but de toujours mieux servir ses clients.
Nouveau concept et nouvelle ambiance !
Une ambiance chaleureuse et un parcours client amélioré, des zones d’exposition, de découverte et d’expérimentation pour un meilleur partage entre nos clients passionnés et notre équipe de spécialistes, pilotée par Christophe DUFRENNE, depuis plus de 20 ans dans le groupe et qui a quitté le magasin de Grenoble – Saint-Egrève pour rejoindre celui de Montpellier – Saint-Jean-de-Védas.
Plus de 30 000 références, les plus grandes marques internationales ainsi que les marques exclusives de l’enseigne seront présentes dans ce nouvel espace pêche.
Depuis la reprise de l’enseigne Pacific Pêche au tribunal de commerce de Montpellier en juillet 2020, les équipes d’AFL Pêche se sont attachées à mettre en œuvre un plan de relance.
L’élargissement de l’offre et le retour de nombreuses marques nationales et internationales dans l’assortiment des magasins et du site internet en sont un bel exemple.
En parallèle les équipes d’AFL Pêche continuent de travailler au lancement de nouveaux produits, au développement des marques exclusives (Mack2, Team France, Evok …) et à la relance de la marque RIVE depuis son rachat en novembre 2022 au tribunal de commerce de Melun.
Depuis 2021, les ouvertures et relocalisations de magasins sous le nouveau concept et le nouveau plan d’animation commerciale ont permis à l’enseigne Pacific Pêche d’animer les temps forts de la saison et de continuer à recruter plusieurs dizaines de milliers de nouveaux clients.
-2021 a été l’année de la renaissance de l’enseigne Pacific Pêche.
-2022 est celle de la conquête et la fierté retrouvée d’être l’enseigne incontournable des pêcheurs.
-2023 est celle de l’extension du réseau avec de nouvelles ouvertures de magasins, un nouveau siège social, la distribution de nos marques phares en Europe et l’occasion de fêter les 30 ans de l’enseigne Pacific Pêche !