Actus - Infos

PACIFIC PÊCHE AUBIÈRE | LE NOUVEAU MAGASIN DÉBARQUE

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

7 mois après la reprise de l’enseigne, la nouvelle équipe dirigeante de Pacific Pêche ouvre son premier magasin «nouveau concept» et déploie sa stratégie afin de retrouver sa place de leader de la distribution d’articles de Pêche.

PACIFIC PÊCHE AUBIÈRE DÉMÉNAGE ET INAUGURE SON NOUVEAU MAGASIN DÉBUT MARS 2021.

Début Mars 2021, un nouveau magasin Pacific Pêche de 730 m² situé à Aubière (Clermont Ferrand) est inauguré.

Ce nouveau concept met en avant une ambiance chaleureuse et un parcours client amélioré, des zones de découverte et d’expérimentation pour un meilleur partage entre nos équipes de spécialistes et nos clients passionnés.

Plus de 20 000 références, les plus grandes marques internationales ainsi que les marques exclusives de l’enseigne sont présentes dans ce nouvel espace.

PACIFIC PÊCHE AUBIÈRE DÉMÉNAGE ET INAUGURE SON NOUVEAU MAGASIN DÉBUT MARS 2021.

Depuis la reprise de l’enseigne au tribunal de commerce le 25 juillet dernier, Pacific Pêche a renoué des partenariats avec les principales marques internationales de la pêche (Daiwa, Sert, Sensas, Shimano, Mitchell, Korda, Nash, …).

Ainsi pour la saison 2021, une offre de plus de 30 000 références incluant ses produits de marques exclusives seront distribués dans ses 38 magasins et sur son site internet.

PACIFIC PÊCHE AUBIÈRE DÉMÉNAGE ET INAUGURE SON NOUVEAU MAGASIN DÉBUT MARS 2021.

PACIFIC PÊCHE AUBIÈRE DÉMÉNAGE ET INAUGURE SON NOUVEAU MAGASIN DÉBUT MARS 2021.

Le plan d’animation commerciale a également été mis en place permettant de mettre en avant les temps fort des différentes techniques de la pêche (Truite, Carpe, Pêche au coup, Carnassier, Pêche en mer…).

Cette offre élargie et l’amélioration du parcours client vont permettre à Pacific Pêche de redevenir le spécialiste incontournable du secteur.

Autre pilier de cette relance, la communication entre le réseau, la logistique et le siège a été renouée avec la co-construction du plan d’action à 3 ans et le partage de ce plan lors d’un séminaire au mois d’octobre dernier.

Un comité de direction constitué de professionnels du Retail est en charge du déploiement de cette stratégie (Arnaud Pellegrini DGA en charge du marketing et du commerce omnicanal, Frederic Eichrodt Directeur de l’Offre et des Achats).

La confiance retrouvée des équipes permet de mettre toute l’énergie dans la relance de l’enseigne.

Ce nouveau magasin ainsi que les investissements dans les nouveaux systèmes d’information omnicanaux font partie d’un programme ambitieux de 4 M€ qui avait été annoncé lors de la reprise. Deux autres ouvertures sont également prévues sur l’année 2021.

À propos :

Pacific Pêche : Fondée en 1993, l’enseigne possède le plus grand réseau français de distribution d’articles de pêche et exploite ses marques en propre (Mack2, TeamFrance, RedFish).

Repris par la société AFL Pêche le 25 juillet 2020 dernier suite à une procédure collective, Pacific Pêche conserve son siège près de Montpellier. L’enseigne prévoit l’ouverture d’une dizaine de nouveau magasin sur les 3 ans à venir.

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

Agathe Boidin est diplômée d’un master en finance internationale et de l’ESCLA Paris Business School. Experte en management et dans le domaine du retail et de la logistique, elle a travaillé 18 ans au sein du groupe Orchestra-Pré­maman, dont elle a assuré la direction générale de 2012 à 2015. En 2016, elle monte la filiale d’Orchestra-Prémaman aux États-Unis avant de créer avec son mari la structure de conseil Business Beyond Border en 2018.

De retour à Mont­pellier, elle devient DG chez LOG’S, groupe international de prestations logistiques. Elle est aujourd’hui la dirigeante et principale actionnaire de la société AFL Pêche

Liste complète des magasins :
www.pacificpeche.com/magasins/

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------
Afficher plus

Articles liès à la même thématique

Bouton retour en haut de la page
Chargement...
X
X