Tests & Matériels

Moteur Traxxis 55lb Minn Kota

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

La pêche de la carpe se pratique en grand lac et grande rivière à l’aide d’une embarcation. Rejoindre un poste loin avec tout le matériel nécessaire à une longue session, déposer des lignes au-delà des distances possibles de lancer, combattre les poissons en pleine eau, autant d’exemples qui démontrent l’utilité d’une bonne embarcation.

Mais sans un bon moteur, vous n’irez pas loin… Les moteurs électriques Minn Kota jouissent d’une excellente réputation depuis bien longtemps. Le modèle Traxxis 55lb, sur le marché depuis quelques années, est une référence en la matière et le choix de nombreux pêcheurs de carpe qui exercent en session.

Il est doté d’un régulateur de tours/minute qui permet de choisir la vitesse la plus adaptée à la situation.
Très silencieux, il permet une approche tout en douceur et sans bruit quand il s’agit d’observer les poissons dans leur élément en toute discrétion.

Il dispose du système “Maximizer” qui évite au moteur de tourner à plein régime, même à basse ou moyenne vitesse et ainsi économiser la consommation électrique. C’est un atout pour les longues sessions car il est vraiment très peu gourmand en électricité si l’on prend soin de l’employer raisonnablement et pas toujours à fond. Vous tiendrez sans problème plusieurs jours même si vous enchaînez les touches !

Moteur Traxxis 55lb Minn Kota
Le Système Maximizer régule la puissance du moteur, quelle que soit la vitesse du bateau, réduisant ainsi la consommation électrique et prolongeant la vie de la batterie.

Une poignée télescopique et inclinable à 20° permet de naviguer avec un total confort aussi bien assis que debout.

Autre point très important sur ce moteur, le système de blocage et de déblocage de l’arbre qui permet d’une seule main de lever le moteur avec une grande aisance. Ultra pratique quand on a déjà une canne dans l’autre main !

Un testeur d’énergie sur la tête du moteur permet de connaître le reste de charge de la batterie et ainsi éviter de la pousser jusqu’à épuisement, ce qui ne favorise absolument pas la durée de vie de nos batteries à gel.

Le seul point faible de ce moteur est qu’il a tendance à légèrement vibrer un peu quand on le pousse en puissance.

Fiable, robuste, très agréable à l’utilisation grâce à sa poignée modulable et son système rapide de lever, économique et puissant, ce moteur Traxxis est un bel atout pour le pêcheur baroudeur en session.

Caractéristiques:

  •  Arbre en composite souple, protégé de la rouille, robuste, 3 fois plus résistant que l’acier et flexible face à un obstacle.
  •  Système Cool Quiet Power qui dissipe la chaleur et diminue le bruit.
  •  Support de fixation multi-positions en composite flexible, anti-UV et indéformable.
  •  Poignée télescopique.
  •  Hélice Weedless Wedge-2, permet de passer au milieu dans plantes aquatiques peu importe la vitesse utilisée, sans décharger la batterie.
  •  Le Système Maximizer régule la puissance du moteur, quelle que soit la vitesse du bateau, réduisant ainsi la consommation électrique et prolongeant la vie de la batterie.
  •  Système One-hand Stow permettant d’abaisser ou de relever le moteur d’une seule main.
  •  Poignée inclinable sur 20° pour pêcher assis ou debout. Télescopique, elle peut s’étendre jusqu’à 54cm avec 5 positions intermédiaires.
  •  One-hand Stow : Système de blocage et de déblocage qui permet d’abaisser le moteur à la verticale ou de relever à l’horizontale d’une seule main, laissant l’autre libre pour les activités de pêche.

Courant absorbé sous 13.6V par le Traxxis 55

– Vitesse 1 : 10A
– Vitesse 2 : 13A
– Vitesse 3 : 24A
– Vitesse 4 : 30A
– Vitesse 5 : >50A
– Poussée : 55lbs
– Longueur d’arbre : 91cm
– Tension de service : 12V

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------
Bouton retour en haut de la page
Chargement...
X
X