Actus - InfosTests & Matériels

Les nouvelles cannes phares de la gamme Leon Hoogendijk !

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

De nouvelles cannes haut de gamme viennent compléter la gamme Leon Hoogendijk réputée dans la matière.

C’est toujours un événement quand Leon sort de nouvelles cannes, et quand il s’agit du segment haut de gamme elles intéressent toujours les puristes qui cherchent la performance pure !

En effet, cela fait déjà 30 ans que Leon est impliqué dans la conception de cannes d’exception et durant cette période il s’est inspiré (et a travaillé avec) les meilleurs ingénieurs et monteurs dans ce domaine (Cor Spinhoven, Steve Harrison, John Hutchinson, Alastair Bond…).

Leon continue à étonner et satisfaire chaque année des milliers de clients exigeants et cela quel que soit leur budget, notamment grâce à des rapports qualité-prix imbattables du fait que les cannes sont livrées directement des ateliers de montage aux magasins où elles sont vendues, éliminant ainsi les intermédiaires (exportateurs, importateurs, distributeurs, revendeurs, etc).

N-Power Genius Innovation

Quoi de neuf cette fois-ci ?

Commençons d’abord avec la suite de la saga « N-Power » avec les nouvelles N-Power Genius Innovation qui étaient attendues depuis un moment et qui viennent de sortir.

Les blanks extrêmement techniques en carbone 1K Nano-résine représentent tout simplement ce qui se fait de mieux aujourd’hui pour les cannes à carpes ultra haut de gamme.

Légèreté, solidité, nervosité (grâce à un effet ressort incroyablement dynamique) et véritable action évolutive offrant à la fois une performance de lancers hors du commun et des sensations extraordinaires avec une carpe à l’autre bout de la ligne.

Proposées en 3 longueurs (10, 12 et 13 pieds) pour une puissance indiquée de 3,5 lbs, ces cannes couvrent en réalité une plage de puissance progressive de 3 à 4 lbs, ce qui les rend extrêmement polyvalentes.

En compressant le blank sous un angle de 90° et en variant la traction on voit l’action évoluer depuis le scion qui offre une sensibilité et souplesse très appréciables jusqu’au talon qui possède une réserve de puissance insoupçonnée !

En courbant la canne jusqu’à sa puissance maximale le blank travaille à merveille et on ne sent aucun point de blocage.

Comme sur les versions précédentes Leon a opté pour un porte moulinet Fuji DPS fiable et durable et des anneaux Kigan 3D Zirconia, plus légers que les Fuji SIC pour un solidité égal et un facteur de glisse supérieur.

Le look est fidèle à toutes les générations N-Power, sobre et classe avec une poignée full shrink élégante et des ligatures noires avec cette fois-ci des liserés dorés, à la fois discrets et de plus bel effet.

Bref, ces cannes s’adressent résolument aux carpistes les plus exigeants qui souhaitent investir dans un matériel à la fois beau, durable et le plus performant possible.

Orient Power Plus LTD

La deuxième nouvelle série de cannes est une version exclusive (série limitée) de la légendaire Orient Power Plus avec une finition différente comparée à la version courante de couleur bleue qui est sortie l’année dernière et sur laquelle nous avons déjà publié un article que vous pouvez consulter ici :
https://www.carplsd.fr/la-nouvelle-orient-power-plus-version-2020/

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

Cette version LTD conserve le même blank haute performance, le pommeau de talon typique et le porte moulinet Fuji DPS de la version standard mais un vernis brillante rouge bordeaux (comme les anciennes OPP Millenium et Bond Girl) donne un superbe effet holographique au carbone croisé du blank (notamment au soleil), et cette couleur et effet se combine très esthétiquement avec les ligatures noires dotées des liserés rouges métalliques.

Les anneaux Minima, ultra fines et pourtant très fiables, assurent une légèreté et maniabilité remarquable de la canne tout en rendant le look très élégant et sexy !

Ses anneaux au coefficient de frottement minimal pour assurer une glisse parfaite sont bien évidemment compatibles avec du Nylon et de la tresse.

Ses OPP LTD sont, elles-aussi, proposées en 3 versions ; 10, 12 et 13 pieds à action évolutive pour une puissance indiquée de 3,5 lbs. Attention, c’est bien une série limitée dont pas mal de jeux étaient déjà précommandés depuis le mois d’avril.

Il n’y en aura donc pas pour tout le monde !

 Vous trouverez plus d’infos sur les cannes de la gamme Leon en cliquant ici : https://www.pacificpeche.com/c/carpe/cannes/f/hoogendijk/

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------
Afficher plus

Articles liès à la même thématique

Bouton retour en haut de la page
Chargement...
X
X