Interviews

Les grosses…

Les frères Postieaux

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

Souvent questionné sur les réseaux sociaux (Instagram ou Facebook) au sujet des gros spécimens que nous avons la chance d’attraper, plusieurs questions reviennent régulièrement : Comment vous faites pour attraper des grosses carpes ? Est-il possible de sélectionner les plus gros sujets ? Attrapez-vous que des grosses ?

Nous allons ici répondre franchement à ces trois questions relativement classiques. Pour commencer, et cela n’engage que nous, il est impossible de sélectionner précisément nos prises. Il est impossible de prédire si la carpe qui va manger nos appâts sera grosse ou petite, il est néanmoins possible de sélectionner les coins de pêche en fonction du cheptel.

En effet, certains endroits se prêtent plus à la capture de grosses carpes que d’autres du fait qu’il y en a beaucoup plus. Dans ces endroits de plus en plus nombreux (explosion des cheptels grâce au no kill), la probabilité de capturer une grosse carpe et plus élevé, car leur nombre est plus important.

Comme pour toute les pêches, la chance reste présente et nous attrapons également un grand nombre de carpes de petites tailles que nous prenons (ou pas) en photo. C’est ça la magie de la pêche.

Notre réponse globale va être la suivante. Pour capturer des grosses carpes, il faut savoir attraper un grand nombre de carpes dans un lieu où le cheptel est composé par une majorité de poissons de grande taille. Ensuite, il vous faudra prier ou espérer piquer la bonne…

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------
Bouton Haut de page
Chargement...
X
X