Bons Coins

Le Domaine des Iles

Raphaël Trouillet

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

Le Domaines des Iles est situé à Offoy dans la Somme (80) en plein cœur de la Picardie dans un parc naturel de 35ha comprenant 18ha d’étangs et 5kms de canaux réservés uniquement à la pêche et aux pêcheurs. Un site classé exceptionnel qui satisfera le plus exigeant des pécheurs avec des moments de détente inoubliables à apprécier seul ou en famille !

Descriptif du plan d’eau

Le Domaine des IlesA l’origine, les étangs ont été créés en 1850 pour l’exploitation de la tourbe et reliés entre eux par différents canaux. Le Domaine des Iles est composé de deux plans d’eau, l’un d’une superficie de 2,5ha dont la profondeur varie entre 2 et 4m et l’autre d’une superficie de 12ha environ avec des fonds variants entre 2 et 6m.

Ces deux plans d’eau sont reliés par divers chenaux qui permettent ainsi différents types de pêche en fonction de l’humeur des poissons. La propriété est close et possède un code d’accès ainsi qu’une surveillance vidéo. La moyenne générale des carpes varie entre 13 et 14kg, on y trouve une bonne population de poissons de plus de 20kg avec certains sujets avoisinant la barre des 30kg. Sont également présents des silures dont le poids varie entre 15 et 50kg pour les plus gros, ainsi que des amours blancs dont certains dépassent largement la barre des 20kg.

Les plans d’eau comportent de multiples possibilités de pêche. On y trouve de nombreux hot spots avec des arbres immergés ou surplombant l’eau, des zones de nénuphars ainsi que des petits canaux à ne surtout pas négliger.

Prestations et confort du pêcheur

Le Domaine des IlesVous serez certainement séduit par la beauté, la tranquillité et surtout le confort que le Domaine des Iles offre aux pêcheurs. Il faut savoir que les différents postes sont bien espacés les uns des autres, excluant ainsi tout problème avec les autres pêcheurs lors de la mise en place des lignes.

De plus, les postes sont très bien aménagés car ils comportent des zones abritées possédant des bancs, des frigos ainsi que des prises électriques afin de pouvoir charger les batteries de nos bateaux amorceurs ou tout autre chose, selon la nécessité du moment.

Tous les emplacements de pêche sont accessibles en voitures. Le Domaine des Iles est également équipé d’installations sanitaires : toilettes et douches. Sur le grand étang, si vous souhaitez plus de confort ou tout simplement venir en famille, vous pouvez louer soit un grand chalet avec 2 chambres doubles avec douches, toilettes, TV, kitchenette, vaisselle, grand frigo 200L et congélateur, micro-ondes ainsi qu’une terrasse au bord de l’eau.

Le Domaine des IlesMais vous pouvez également louer l’un des deux petits chalets munis de 2 lits doubles superposés, kitchenette, vaisselle, grand frigo 200l et congélateur, micro-ondes avec les douches et les toilettes à proximité. Sur le petit étang il est également possible de louer un chalet tout équipé pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes et d’avoir l’exclusivité de l’étang, ce qui peut être agréable lorsque l’on vient entre amis ou en famille. Le Domaine des Iles est donc un endroit accueillant où il fait bon vivre !

Techniques d’approches

Les fonds sont très vaseux et très tourbeux. Il est donc nécessaire d’adapter sa technique en fonction de ce critère très important en utilisant des plombs légers et des appâts allégés sachant que le bateau amorceur est autorisé sur le domaine.

Le Domaine des IlesPour réussir au Domaine des îles, il est essentiel de pêcher tous les hot spots visibles depuis la berge car ces derniers sont vraiment légions mais la pleine eau est également très productive. Sur certains postes, il est important de pêcher l’ancien lit de la rivière qui reste une zone vraiment très appréciée des poissons et qui reste souvent très prenante.

En matière d’appâts, tout fonctionne sur le Domaine des îles à savoir billes carnées, épicées ou crémeuses mais les tigers sont également très appréciées par les carpes et les amours blancs. Cependant, si vous désirez cibler les silures, les billes carnées et les pellets seront à utiliser en priorité. Il n’est pas nécessaire d’amorcer de grandes quantités d’appâts pour réussir à tirer son épingle du jeu.

Le Domaine des IlesEn effet, un mélange de particules diverses, de quelques bouillettes et d’un stick enfilé sur le bas de ligne seront amplement suffisants pour capturer un maximum de poissons. Il ne faut surtout pas négliger les petits canaux qui sont également très intéressants en matière de résultats surtout avec une petite canne au stalking.

Bernard Caron le propriétaire des lieux sera là pour vous accueillir et vous conseiller sur les meilleurs emplacements et techniques du moment.

Toutes les informations sur le site : www.domaine-des-iles.com

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------
Étiquettes
Bouton Haut de page
Fermer
Fermer
Loading...
X
X