Actus - InfosTechniques & Stratégies

LA SCOPEX SQUID EN COMPÉTITION

Adrien Jacquetin

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

Tout pêcheur amateur ayant une âme de compétiteur aura à cœur de tester son niveau lors de compétitions appelées Enduro.

D’une durée minimale de 48h, un enduro peut s’étaler jusqu’à une semaine. Seul ou en équipe de 2, le but est de finir avec le poids de poissons le plus important.

Et en France, ils sont des milliers à s’adonner aux joies de la pêche de la carpe en compétition !

CARP LSD | LA SCOPEX SQUID EN COMPÉTITION

Les postes sont tirés au sort dans un esprit d’équité. Il est donc important d’utiliser un bon matériel ainsi que de bons appâts. Pour ma part, j’utilise toujours la gamme Nash Scopex Squid.

Composées de farine de poisson et calamars ainsi que d’arômes de Scopex, ces bouillettes sont très appréciées des carpes.

Cette gamme fait rapidement la différence. Les carpes les assimilent très facilement.

C’est ainsi que dès que les touches commencent à s’enchaîner, il est nécessaire de renouveler l’apport en appât pour maintenir le plus grand nombre de poissons sur la zone de pêche.

Ceci est la clé de la réussite.

CARP LSD | LA SCOPEX SQUID EN COMPÉTITION

Je commence donc toutes les compétitions en lançant mes cannes sans amorçage, mais en utilisant uniquement un stick composé de stick mix Cultured et de stick mix classic, le tout nappé de liquide Bait Soak et de Syrup, toujours de la gamme Scopex Squid.

Cela a pour but de ne pas effrayer les poissons présents sur la zone. 

Après environ 6 heures de pêche, si tout se passe bien et que les prises s’enchaînent, il est inutile de sonder la zone et par conséquent, je commence les rappels d’amorçage avec les bouillettes en 20mm.

Plus les touches s’enchaînent, plus je mets une grosse quantité d’appât au fond de l’eau. 

CARP LSD | LA SCOPEX SQUID EN COMPÉTITION

En revanche, si la zone de pêche est difficile et que rien ne se passe, je dois impérativement sonder pour connaître le substrat et la profondeur de la zone. J’adapte ensuite ma pêche en fonction des informations obtenues.

Plus la zone est difficile plus mon choix se tournera vers de la particule. Pour cela, j’utilise un amorçage composé de flakes, pellets en 6mm, bouillettes en 15mm et maïs doux. Le tout nappé de Syrup. 

En compétition, j’adapte également l’eschage suivant l’alimentation des poissons. Si l’activité sur la zone est importante, j’aurai tendance à utiliser une bouillette dense en 15mm.

En contrepartie, si l’activité est faible, je vais opter pour des wafters et des pop-ups, le tout en 12 ou 15mm.

Ces dernières servent de leurres. Mes couleurs favorites sont le rose et le blanc. Une petite dose de Hookbait spray complète l’appât pour un attrait supplémentaire. 

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

CARP LSD | LA SCOPEX SQUID EN COMPÉTITION CARP LSD | LA SCOPEX SQUID EN COMPÉTITION

L’amorçage et l’eschage occupent une place importante dans la réussite d’une compétition. Il ne faut donc pas les négliger.

Pour ma part la gamme Scopex Squid reste la meilleure dans cette situation. 

Mais attention, le facteur chance est également bien présent.

Alors, ne vous laissez jamais déstabiliser par un mauvais tirage au sort et mettez toutes les chances de votre côté en utilisant les bons appâts au bon endroit.

Bon enduro à tous.

CARP LSD | LA SCOPEX SQUID EN COMPÉTITION

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------
Afficher plus

Articles liès à la même thématique

Bouton retour en haut de la page
Chargement...