Actus - Infos

La pêche de la carpe en mode « Bushcraft » !

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

Technologie primitive | Guide pratique pour savoir utiliser les ressources naturelles

Le concept bushcraft consiste à mettre en pratique des techniques ancestrales pour vivre en pleine nature de manière autonome avec débrouillardise. Vivre au plus près de la nature et faire corps avec elle en se passant au maximum de la technologie moderne et une idée alléchante pour un pêcheur.

Cette mode, en pleine croissance touche aujourd’hui une poignée de pêcheurs de carpe, et nul doute qu’elle va, dans les années à venir, contracter de nouveaux adeptes dans nos rangs.

La pêche de la carpe qui se pratique en session est prédisposée au concept bushcraft.

Vivre des semaines entières loin de la civilisation, au bord de l’eau dans des endroits sauvages est déjà une routine pour des milliers de carpistes. Alors si vous aussi vous souhaitez perfectionner vos connaissances en matière de vie sauvage et vous débrouiller avec trois fois rien à la pêche, voici un livre passionnant écrit par un maître de la discipline qui vous offre son savoir-faire et des astuces précieuses pour faire corps avec la nature et limiter votre impact au bord de l’eau.

La pêche de la carpe en mode « Bushcraft » !
John Plant est un maître dans la discipline bushcraft. Sa chaîne YouTube a plus de dix millions d’abonnés !

Dans la mouvance actuelle de l’engouement pour la nature et le retour aux gestes ancestraux, John Plant nous livre une série de techniques richement illustrées pour se passer de la technologie moderne et renouer le contact avec notre biotope de manière intime.

La pêche de la carpe en mode « Bushcraft » !
Vous trouverez dans ce magnifique livre de quoi vivre confortablement en pleine nature des jours durant, si toutefois vous êtes prêt à user d’une dose non négligeable d’huile de coude…

A travers des illustrations, des photographies et des instructions, reconnectez-vous avec la terre, apprenez à construire des choses utiles à partir de ressources naturelles et devenez compétent dans l’art d’allumer le feu, de faire de la poterie, de construire des abris, de propulser des lances, de fabriquer des paniers, et bien plus encore, guidé par le créateur de la chaîne YouTube la plus populaire en matière de technologie primitive.

Regardées par des millions de personnes en ligne, c’est la première fois que les anciennes méthodes de technologie primitive, ancrée dans le feu, la pierre, la terre, l’eau et les plantes, sont présentées de manière exhaustive dans un livre.

La pêche de la carpe en mode « Bushcraft » !
Oubliez les abris dernière génération avec winterskin et tapis de sol, ici c’est mode bushcraft !!!

 

La pêche de la carpe en mode « Bushcraft » !
Sandale façon bushcraft !!!

 

Que vous soyez un survivant chevronné ou tout simplement un pêcheur amoureux de la nature, ces activités primitives vous apprennent toutes quelque chose sur les principes fondamentaux de la vie humaine sur terre.

La pêche de la carpe en mode « Bushcraft » !
Ce livre est une mine de connaissance pour ceux qui aiment les choses simples et faites à la main avec des matériaux naturels…

 

Nombre de pages : 191
Format : 24 x 17,20 x 1,80 cm
Editeur : Amphora

Chaîne YouTube John Plant :
https://www.youtube.com/channel/UCAL3JXZSzSm8AlZyD3nQdBA

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------
Bouton retour en haut de la page
Chargement...
X
X