Actus - InfosTests & Matériels

La nouvelle Orient Power Plus version 2020 !

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

En 1994 une canne révolutionnaire a vu le jour : l’Orient Power Plus signé Leon Hoogendijk !

À l’époque la performance de cette canne surpassait tout ce qui existait en matière de cannes à carpes haut de gamme.

Grâce à la composition spécifique et très technique de son blank cette canne à action évolutive lançait plus loin avec plus de précision et était un vrai régal au niveau des combats avec des carpes de toutes tailles.

Un peu plus de 25 ans plus tard on retrouve cette extrême polyvalence dans la nouvelle série de cannes Orient Power Plus édition 2020 !

La nouvelle Orient Power Plus version 2020
L’action délicieuse d’une Orient Power Plus !

Cette fois-ci Leon a développé le blank en Europe en utilisant les carbones japonais dernière génération, puis le montage se fait par un atelier compétent en Chine, ce qui permet de proposer la canne 30% moins chère par rapport à un montage en Angleterre, pour une qualité strictement identique et une finition plus régulière. Il s’agit d’un choix de bon sens.

La nouvelle Orient Power Plus version 2020
Voici les versions 12 et 13 pieds avec leur look typique OPP mais de conception bien plus moderne.

Au niveau esthétique on reste proche de la version originale : blank de couleur bleue holographique, bague de renfort Gunsmoke sur la partie femelle de l’emmanchement renforcé inversé, porte moulinet Fuji Gunsmoke fiable et sûr et le typique pommeau de talon qui est à la fois utile et qui est la signature propre à une canne Orient Power !

Ce qui a changé ce sont les anneaux, pas en diamètre mais en modèle : des Kigan ZD Anti Tangle avec cadre en acier inoxydable (finition Gunsmoke) avec bague en Zirconium !

Ces anneaux haut de gamme à la fois très légers et solides optimisent la glisse des Nylons et tresses ce qui prolonge la durée de vie de vos corps de ligne et augmentent la distance des lancers.

Leur forme spécifique élimine tout risque d’emmêlages du corps de ligne ou tête de ligne autour d’un anneau, même si vous utilisez une tête de ligne de gros diamètre raccordée à une tresse. Les ligatures noires avec « tipping » bleu métallique assurent un look à la fois sobre et très classe des cannes.

La nouvelle Orient Power Plus version 2020
Les nouvelles OPP sont équipées avec des anneaux Kigan ZD Anti Tangle (cadre en acier inoxydable finition Gunsmoke) avec bague en Zirconium !

Ceux qui ont connu la première Orient Power Plus remarqueront que la nouvelle version est équipée de 6 anneaux au lieu de 8.

Pourquoi ce choix ?

C’est simple. Sur les blanks modernes il est inutile d’utiliser 8 anneaux pour bien repartir les forces de compression sur toute la longueur du blank.

Les 6 anneaux suffisent et 2 anneaux en moins permettent d’alléger la canne ce qui se traduit par un gain de nervosité utile lors des lancers. Les 2 anneaux en moins réduisent également le frottement du fil dans les anneaux lors des lancers.

La nouvelle Orient Power Plus version 2020

Quant aux performances pures de ces bijoux, grâce à leurs blanks techniques en carbone haute module et résine ultra-performante dernière génération, les versions 12 et 13 pieds permettent de lancer des plombs de 100 à 120g à des distances impressionnantes.

Ces cannes vous permettent également de lancer vos montages avec une très grande précision grâce à leur capacité de dosage précise de forces transmises lors des lancers, une propriété spécifique des cannes à action évolutive.

Cette même action unique qui travaille sur toute la longueur du blank permet un meilleur contrôle du poisson lors des combats en toutes circonstances.

Bref, quand on lance et quand on combat avec ces cannes on reconnaît la griffe de Leon, on se sent en confiance et on prend du pur plaisir !

La nouvelle Orient Power Plus version 2020
Bien sûr une OPP possède forcément un pommeau au talon !

La version 10 pieds est une vraie baguette magique, une canne à tout faire qui malgré le fait qu’elle soit plus court permet encore d’expédier un montage à une bonne centaine de mètres.

C’est une canne idéale pour les étangs, petites rivières, les canaux et partout où vous posez et/ou combattez en bateau.

C’est aussi une canne qui sera appréciée par les amoureux du « stalking ».

Les nouvelles OPP sont distribuées par Pacific Pêche.

Plus d’infos ici : pacificpeche.com

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------
Bouton Haut de page
Chargement...
X
X