Actus - Infos

La Nièvre accueille les championnats du monde de pêche à la carpe en 2023

Les championnats du monde de pêche à la carpe se dérouleront en septembre 2023 dans le département de la Nièvre, sur le lac de Pannecière.

Cet événement est un rendez-vous majeur pour les pêcheurs, qui suscite déjà beaucoup d’enthousiasme auprès des locaux.

Plus de 500 pêcheurs du monde entier, répartis en une trentaine d’équipes internationales, sont attendus pour tenter de remporter le titre suprême.

Les seniors, du 20 au 23 septembre, et les féminines, du 26 au 29 septembre, se disputeront la victoire.

Le lac de Pannecière, d’une superficie de 520 hectares et situé au cœur du parc naturel régional du Morvan, est connu pour la qualité de ses eaux.

Les compétiteurs seront répartis sur six secteurs à différents endroits du lac, chacun étant soumis à une réglementation spécifique en termes d’amorçage.

En effet, chaque équipe dispose d’une quantité limitée d’amorces, soumise à des normes européennes pour préserver l’écosystème aquatique.

La Fédération française de pêche, organisatrice de l’événement, offre la possibilité à ceux qui le souhaitent de s’installer gratuitement dans le village pêche. Pour cela, il suffit de contacter la Fédération au 03.86.61.18.98.

Ces championnats du monde seront également l’occasion de découvrir la région et le lac de Pannecière au plus grand nombre, puisque de nombreux médias nationaux et internationaux viendront couvrir l’événement.

Une cérémonie d’ouverture aura lieu le 19 septembre à Château-Chinon, avec un défilé regroupant l’ensemble des compétiteurs.

Le programme officiel, les animations et les festivités liées à cet événement d’ampleur mondiale seront annoncés ultérieurement.

L’événement devrait également attirer de nombreux touristes, curieux de découvrir cette belle région de la Nièvre et ses trésors naturels.

Crédit Photo: Urban, Public domain, via Wikimedia Commons

Articles liès à la même thématique

Bouton retour en haut de la page
Chargement...