Tests & Matériels

IMPERIAL FISHING – iBOAT 320 GEN5 SUPERLIGHT

Un pneumatique fait par des carpistes pour des carpistes !

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

Le dernier iBoat 320 Gen5 est idéal pour une grande session tout seul. Il est néanmoins assez grand pour offrir un espace confortable à deux personnes. Comparé aux autres bateaux pneumatiques de même taille il est plus large et offre ainsi nettement plus d’espace intérieur.

Ce bateau est réellement conçu pour les carpistes exigeants à la recherche d’un produit de grande qualité optimisé spécifiquement pour la pêche de la carpe.

Cet iBoat 320 dernière génération réalisé avec un nouveau type de PVC plus léger mais toujours aussi solide est parfait pour les repérages au sondeur, la pose des lignes, les séances d’amorçage et pour combattre les poissons.

Son espace intérieur très généreux vous permet également de transporter beaucoup de matériel pour vous installer en toute sécurité sur le poste de votre choix.

Les iBoat sont le résultat de nombreuses années de développement par le team Imperial Baits et bénéficient de beaucoup d’améliorations. Cette nouvelle version Gen5 (sortie très récemment) en témoigne.

IMPERIAL FISHING - iBOAT 320 GEN5 SUPERLIGHT

Voyons d’abord l’équipement standard très généreux de ce modèle :

plancher haute pression vert foncé avec 2 planches de support pour plus de stabilité, grandes rampes stratégiquement placées, pompe à air haute pression avec manomètre et sac de transport, sac de transport iBoat, housse de bateau iBoat, anneau en D Inox avec poignée à l’avant, 2 rames noires, dames de nage, poignées des deux côtés et arc, 2 sièges en aluminium noir avec système de glissement continu et coussins d’assise amovibles, manuel d’utilisation, guide de démarrage rapide, certificat EG et kit d’accessoires (colle, kit de réparation, clapet, manomètre et soupape de rechange) !

IMPERIAL FISHING - iBOAT 320 GEN5 SUPERLIGHT
Voilà tout le kit iBoat 320 sorti de ses cartons. C’est plus que complet. De nombreux accessoires sont livrés standard avec.

Le plancher gonflable (à 0,6 bar), bien plus pratique qu’un plancher en aluminium, est léger, solide et facile à nettoyer.

Les dames de nage, renforcées avec des tubes métalliques inoxydables, sont parfaitement placées pour une répartition homogène du poids du pêcheur, ce qui permet une vitesse maximale d’avancement à la rame.

La longueur des rames est également étudiée pour offrir une poussée maximale tout en laissant de l’espace pour les jambes.

Le tableau moteur placé plus en arrière et incliné optimise également l’espace intérieur du bateau. Les sangles de transport sont stratégiquement placées pour ne jamais attraper la ligne, elles sont confortables et solidement attachées.

Les extrémités des tuyaux pneumatiques à l’arrière sont orientées vers le bas pour offrir une plus grand stabilité au bateau. Toutes les jointures du bateau sont doublées, avec des rabats supplémentaires pour à la fois pouvoir affronter des conditions extrêmes et offrir une durée de vie exceptionnelle.

IMPERIAL FISHING - iBOAT 320 GEN5 SUPERLIGHT
La pompe est équipée d’un manomètre !

Pour gonfler le bateau nous vous conseillons de gonfler d’abord les trois tuyaux principaux sans les mettre véritablement sous pression. Ensuite vous pouvez installer le plancher gonflable en veillant bien que le tuyau de la quille soit bien centré.

Ensuite vous gonflez le plancher à fond (0,6 bar), puis les trois tuyaux principaux, d’abord à 0,15 bar puis à 0,25 bar. Vous gonflez la quille en dernier (0,25 bar). C’est en procédant dans cet ordre que la pression dans les différentes chambres se répartit le mieux.

La pression se vérifie directement sur le manomètre de la pompe, c’est très pratique et sûr. Un deuxième manomètre livré standard avec le bateau permet de vérifier la pression en cours d’une session, par exemple lorsqu’il y a de grandes variations de température.

IMPERIAL FISHING - iBOAT 320 GEN5 SUPERLIGHT
Le dessous du bateau : quille profilée pour mieux couper l’eau et renforcements ou doublures là où c’est vraiment utile !

Sur l’eau le bateau est très stable. Grâce au profilage de la quille, l’eau est mieux « coupée » quand on avance en pleine vitesse, ce qui permet soit d’avancer plus vite, soit d’économiser de la batterie.

Le plancher gonflable est aussi dur qu’une planche, on peut, si besoin, se mettre sans problème debout dans le bateau. L’espace intérieur est largement suffisant pour ramener une carpe dans le bateau après un combat, à condition d’installer qu’un seul siège (bien reculé).

La finition globale du bateau est irréprochable, les iBoat sont incontestablement les pneumatiques les mieux conçus et les plus complets du marché. Les renforts du dessous permettent de traîner le bateau sur tout type de sol sans risque majeur de crevaison.

Grâce aux grosses soupapes le dégonflage du bateau est facile et rapide. Le bateau se plie et se range facilement dans son sac de transport. Pour ceux qui souhaitent laisser le bateau gonflé tout le temps et le transporter sur une remorque, le bateau est livré standard avec une bâche de protection.

Les bateaux Gen5 sont réalisés en Dezitex 1100 (comme les Gen4, 0,9 mm) et ont la même excellente durabilité.

La nouveauté des GEN5 est le revêtement super léger, qui est responsable de la couleur verte ou noire du carbone.

IMPERIAL FISHING - iBOAT 320 GEN5 SUPERLIGHT

Les différentes caractéristiques de l’iBoat 320

Taille plié :
Longueur : 125 cm
Largeur : 60 cm
Hauteur : 40 cm

Taille gonflé :
Longueur : 320 cm
Largeur : 162cm
Largeur intérieure : 86cm
Longueur intérieure : 240cm
Diamètre des tuyaux : 38cm

Poids avec plancher gonflable (sans rames ou sièges) : 29,5 kg
Charge maximale : 602 kg
Puissance motorisation maximale : 15 CV

Pression maximale:
Tuyaux : 0,25bar
Plancher : 0,6bar
Quille : 0,25bar

Matière High-tech PVC


Imperial Fishing propose également des iBoat dans d’autres tailles.

Pour plus d’infos visitez le site : http://france.imperial-fishing.com/


-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------
Bouton retour en haut de la page
Chargement...
X
X