Actus - InfosInterviews

Entretien avec David PINGUET, responsable Pacific Pêche AUBIERE 63

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

Bonjour David, peux-tu dans un premier temps te présenter ?

Je m’appelle David PINGUET, j’ai 45 ans et je vis en couple dans la région Clermontoise. Je travaille pour Pacific Pêche à Clermont depuis ses débuts dans la région en octobre 1997.

Pacific Pêche c’est quoi ?

C’est une aventure, une entreprise fondée par deux passionnés de pêche. Ils avaient comme objectif de développer un réseau de magasins sur la France, de la pêche de loisir regroupant toutes les techniques.

Quelle est sa place dans le paysage halieutique Clermontois ?

C’est tout simplement un acteur majeur dans la région depuis son ouverture.

Tu fais partie de cette aventure depuis le départ, selon toi, quelle a été l’évolution de la typologie de ta clientèle ?

Les évolutions des techniques, mais aussi climatiques ont un peu modifié la clientèle. Pour autant, nous bénéficions d’une clientèle fidèle.

Je constate toutefois un manque de renouvellement dans la jeunesse halieutique qui est peut-être dû à un manque d’intérêt des jeunes pour la pêche.

Entretien avec David PINGUET, responsable Pacific Pêche CLERMONT-FD

Depuis peu, le magasin que tu diriges a changé de localisation. Quel a été le moteur de ce changement ?

Un réel besoin de renouvellement de notre outil de travail pour coller aux tendances actuelles d’équipements et de présentations.

C’est une réelle évolution pour nous. Aujourd’hui, nous disposons d’un espace de vente de 650m2, facile d’accès avec une vraie capacité de stationnement.

Moi qui fréquente cette enseigne depuis son ouverture, je dois reconnaître qu’aujourd’hui tu disposes avec ton équipe d’un très bel espace, aéré et lumineux. Comment a été pensée cette installation ?

L’installation est toujours pensée dans un souci de sectorisation par univers, selon les principes d’un nouveau concept qui a vocation à être représenté dans chaque magasin du groupe, afin d’affirmer notre identité.

Entretien avec David PINGUET, responsable Pacific Pêche CLERMONT-FD

Pacific Pêche est une enseigne multi-pêche comme tu l’as très bien décrit. Pour autant, elle est aussi très connue du milieu carpe. A quoi tient cette reconnaissance ?

La pêche de la carpe est le socle fondateur qui a permis à Pacific Pêche de naître, de grandir et d’exister encore aujourd’hui.

Et ici à CLERMONT, quelle place tient cette discipline ?

C’est toujours la technique principale dans la proportion de notre activité.

Si tu devais nous parler de cette pêche côté matériel et appâts, quels ont été selon toi ses évolutions majeures ?

La principale est technologique par l’électronique (détecteurs, bateaux amorceurs…). Viennent ensuite les techniques d’amorçage, de montage et le bivouac. Côté appâts, l’arrivée des pellets et des esches plastiques a permis d’étoffer la gamme.

Entretien avec David PINGUET, responsable Pacific Pêche CLERMONT-FD

Cette pêche n’a cessé depuis des années de proposer des évolutions techniques et technologiques, tu penses que l’on peut encore et encore innover ?

C’est comme pour tout. On a toujours l’impression d’arriver au bout et en fait des nouveautés apparaissent régulièrement.

Quelle est l’étendue de la gamme carpe dans ton magasin ?

Nous sommes multi-marques avec une dominante de gammes exclusives comme MACK2 et Léon HOOGENDIJK.

Entretien avec David PINGUET, responsable Pacific Pêche CLERMONT-FD

Difficile d’occulter l’actualité liée au COVID 19. Comment tu réussis à t’en sortir avec toutes ces mesures restrictives successives ?

C’est une période compliquée pour tout le monde. On se débat et on s’adapte au jour le jour pour tenir jusqu’au retour de notre vie d’avant.

Cette pandémie nous freine dans notre activité, mais aussi dans l’évolution des différentes gammes et leur approvisionnement.

Si on oublie la pandémie et on va bien s’en sortir, c’est quoi la clef de la réussite d’une enseigne comme celle que tu manages ?

Notre credo c’est la passion, le service et le conseil aux clients, du choix et un bon rapport qualité prix dans les produits proposés à la vente.

J’imagine que l’on ne dirige pas un magasin de pêche sans être aussi un pratiquant voire un passionné. Qui est le David PINGUET pêcheur ?

Déjà, la pêche c’est ma vie depuis 40 ans. Elle occupe mes jours et mes nuits.

J’ai débuté par la carpe et maintenant je me consacre plus à la traque de la truite et des carnassiers aux leurres.

Entretien avec David PINGUET, responsable Pacific Pêche CLERMONT-FD

Merci beaucoup David pour ton accueil et celui de toute ton équipe. Pacific Pêche et CLERMONT-FD c’est une belle histoire qui continue, on ne peut que vous souhaiter le meilleur pour la suite.

Entretien avec David PINGUET, responsable Pacific Pêche CLERMONT-FD

Pacific Pêche – 10 rue des Chazots 63170 AUBIERE

www.pacificpeche.com

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------
Bouton retour en haut de la page
Chargement...
X
X