Actus - Infos

Comment est né le Spicy Masala de Martin SB?

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

Rolf : Nous sommes en avril 2016 et Cyriel me parle pour la première fois de son idée de fabriquer une nouvelle bouillette. Il vantait tous les produits épicés qu’il avait dans sa cuisine à côté du beurre de cacahouète, du sel et du poivre. “ On doit pouvoir faire quelque chose avec ça !”, dit-il, très enthousiaste.

Je suis partant aussi. Mes premières bouillettes faites maison étaient à base d’épices, et franchement, j’ai capturé tant de carpes à l’époque que j’ai dû subir une opération du dos. Mais nous étions en 2016, en pleine confection de la gamme “Sweet 17”. Ce n’était vraiment pas le moment de confectionner une autre nouvelle bouillette.

Cyriel : En tant que pêcheur de carpes, tu veux te démarquer des autres. C’est souvent la frontière entre ne rien prendre et capturer du poisson. J’ai donc pensé développer un nouvel appât.

De nombreux carpistes de renom ont écrit des articles sur des gros poissons capturés avec des ingrédients qu’ils achetaient au supermarché. J’ai des racines de Surinam et une mère fine cuisinière, ce qui a facilité ma décision. Je voulais une bouillette épicée avec un peu de Surinam.

CARP LSD | Spicy Masala de Martin SBRolf : La philosophie de Martin SB n’est pas de constamment sortir de nouvelles bouillettes. Lorsque nous développons un nouvel appât, nous nous posons la question s’il va apporter un plus à notre gamme ou s’il va remplacer une bouillette peu populaire.

Nous ne sommes pas pour les changements. 6 parfums par gamme sont suffisants. De plus, en prenant notre temps, nous pouvons développer une nouvelle bouillette à la perfection, et nous la faisons tester par nos membres du team en Europe. Cyriel regorgeait d’idées sur le Spicy Masala, et notre chef confectionneur de bouillettes allait devoir amener ces bouillettes de 20 mm dans une autre dimension.

Cyriel : Lorsque je mange un plat de Surinam, je pense toujours au Spicy Masala. Très épicé !

Un jour, j’ai donc décidé d’acheter du mix de base Martin SB. 4 jours plus tard, je me retrouvais dans mon garage à fabriquer mon premier lot de bouillettes. Comme je roulais mes bouillettes moi-même, je ne pouvais pas obtenir les résultats que j’escomptais, mais les parfums intenses des épices fraiches m’ont satisfait et j’ai donc décidé d’aller plus loin.

Quelques semaines plus tard, Martin SB m’a produit des Spicy Masala de manière industrielle et professionnelle ! Les sessions qui ont suivi la fabrication ont été fructueuse et La Spicy Masala était officiellement née.

CARP LSD | Spicy Masala de Martin SBRolf : Nous sommes en septembre 2019, la Spicy Masala est prête à être lancée sur le marché. Afin d’obtenir des photos pour la promouvoir, nous avons donné à six de nos membres une quantité suffisante de bouillettes et de produits dérivés.

L’automne est la période idéale pour tester cette bouillette pensant qu’elle fera vraiment la différence. Pour certains des membres du team, c’était la première fois qu’ils utilisaient la Spicy Masala.

Ils ont serré la bouillette entre les doigts, l’on léché et même mangé ! Ils sont tous très enthousiastes et en particulier content de l’enveloppe d’épices unique en son genre.

CARP LSD | Spicy Masala de Martin SBCyriel : Lorsque j’ai reçu tous ces commentaires super positifs, j’étais aux anges ! Nous recevions sans cesse des photos de captures. L’idée ingénieuse de Martin SB de confectionner une bouillette avec un revêtement d’épices fraîches la rend encore plus attractive. On a envie de la déguster soi-même !

Rolf : Nous sommes mi-décembre et les derniers poissons tombent sur les tapis. Les résultats sont sans appel ! Les membres du team sont bien évidemment de bons pêcheurs, mais la quantité de grosses carpes prisent est sans précédent.

La Spicy Masala sera disponible à Montluçon, avec tous les produits dérivés comme le Smog, le Dip, et les pop-ups à base de nourriture naturelle.

Cyriel : C’est vraiment génial de pouvoir participer à la confection d’un appât. C’est encore mieux si tous les pêcheurs pourront l’utiliser en 2020. La Spicy Masala peut être utilisée toute l’année.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les ingrédients et les produits dérivés, rendez-vous sur notre site web ou venez faire un tour sur notre stand à Montluçon !

Rolf : Nous allons faire une offre de lancement sur cette gamme. Nous voulons que tout le monde puisse utiliser cette bouillette.

Restez connectés et consultez notre site web régulièrement !