Appâts

Choquita – La perle noire de la gamme Dreambaits

Par Valentin Gd

J’ai longtemps recherché un appât capable de répondre aux besoins d’une carpe, pendant les durs mois de l’hiver.

Je recherchais un appât capable de leurrer n’importe quelle carpe tout en possédant une capacité d’assimilation optimale même dans une eau en dessous de 8 degrés.

Je me suis alors fortement intéressé à une perle noire de la gamme Dreambaits, la Choquita.

Elle possède un arôme subtil de banane avec des notes altérés de chocolat et de vanille. Une douce odeur se dégage dès l’ouverture du paquet.

A cela s’ajoute un doux parfum sucré grâce à des édulcorants à base de thalin et de NDHC qui transforme cet appât en véritable bonbon pour nos chers cyprinidés.

J’ai pu découvrir l’instantanéité de cet appât assez rapidement dès mes premiers essais avec celui-ci lors de ma première session sur le Rhône accompagnés des Choquita.

J’ai pu avoir la chance de rencontrer l’une de ces grandes communes qui y nagent en quelques heures de pêche dans une eau à 8 degrés.

Choquita - La perle noire de la gamme Dreambaits

Après un combat épique, j’ai placé cet extraordinaire poisson en sling afin de la laisser se reposer un peu, avant de faire quelques photos souvenirs.

À mon plus grand étonnement à sa sortie la carpe était en train d’expulser de la pulpe de Choquita sur le tapis.

Cette digestion rapide est possible grâce à l’ajout d’enzymes résistant à la chaleur et d’une touche de cardamone à la base très digeste et riche en fibres.

Je pouvais donc en conclure que le kilos de billes amorcé avait sûrement littéralement disparu et plu à cet aspirateur.

Il ne me restait plus qu’à réamorcer et à rêver jusqu’à la prochaine capture.

Choquita - La perle noire de la gamme Dreambaits

La Choquita est très riche en fibres et en divers stimulateurs d’appétit.

Une touche de cardamome et un mélange d’enzymes résistant à la chaleur font que l’appât reste digeste pour les carpes lorsque la température de l’eau descend en dessous de 8 degrés Celsius.

Les esters obtiennent de bons résultats en hiver, un arôme subtil de banane avec des notes alternées de chocolat et de vanille ont été sélectionnés, l’un d’entre eux ayant une base d’alcool éthylique.

Un édulcorant à base de taline et le NHDC apportent une touche sucrée et Minamino+ contribue au caractère instantané.

Choquita - La perle noire de la gamme Dreambaits

Pour le long terme, Dreambaits a également ajouté des protéines de lait nécessaires ainsi qu’une source de protéines végétales de haute qualité.

Comme tous les Ready Mades Dreambaits, le Choquita est enrichi de D-Cell+ et d’un prémélange de vitamines et de minéraux.

Pour la pêche instantanée, il est recommandé d’utiliser 20 à 40 ml de Amino-dip par kg d’appât et de laisser tremper le tout le ou les jours précédant la session.

Disponible en 12, 15, 20 et 25 mm.

Également disponible en mini bouillettes, pâte, pop-ups, mélange amorçage – de méthod et – stickmix, Amino dips, wafters et flavourspray.

Plus d’infos ici : https://www.dreambaits.be/fr/magasin/product-categorie/product/choquita-readymades

DREAM BAITS - CARP LSD

Articles liès à la même thématique

Bouton retour en haut de la page
Chargement...