de David Tartaglione
L’automne est la meilleure saison pour réaliser des amorçages d’accoutumance. Mais il est également possible de prendre beaucoup de carpes en amorçant juste le jour de pêche.
Il suffit de bien choisir sa zone de pêche et de ne pas hésiter à avoir la main un peu lourde pour contenter le gros appétit des poissons à cette époque de l’année. Rouler ses propres bouillettes est un atout énorme. C’est une tâche qui ne s’envisage pas sans un minimum d’efforts et de savoir-faire mais qui apporte énormément.
Le coût de revient au kilo est nettement réduit par apport à des bouillettes du commerce et la fraîcheur et l’attraction sont garanties ! Je vous propose 4 recettes très efficaces pour leurrer les carpes en automne, en plan d’eau comme en rivière.
Pêches rapides sans amorçage préalable
-Recette N° 1
Sur base épicée/fruitée
J’aime beaucoup associer une saveur fruitée à un mixe contenant des épices. Cela me réussit très bien quand la température de l’eau passe sous les 12 degrés. Même au cœur de l’hiver, cette recette reste une valeur sûre pour séduire un maximum de carpes !
-Recette N° 2
Sur base carnée/épicée
Mélanger des épices à des produits carnés est une combinaison gagnante quand il s’agit de séduire des carpes…
Le krill et l’ail sont deux puissants attractants dont les carpes raffolent.
Pêche avec amorçage préalable
-Recette N° 3
Sur base épicée
Cette recette plaît énormément aux carpes qui adorent tout ce qui est épicé.
Le poivre est également un excellent rehausseur de goût.
Le coût de revient n’est pas très élevé ce qui permet d’amorcer lourd et de tenir un poste amorcé plusieurs semaines.
Vous pouvez être serein, les carpes ne sont pas prêtes de s’en lasser !
-Recette N° 4
Sur base carnée
La recette que j’affectionne le plus pour tenir amorcées des eaux où nagent de gros poissons.
C’est une recette fantastique que vous pourrez utiliser des années, vous finirez certainement par vous en lasser, les carpes non !Aucune carpe ne résiste très longtemps à ce genre d’offrandes… C’est un appât à la fois passe-partout est d’une exceptionnelle régularité sur les gros poissons. Si vos collègues de pêche n’en ont pas, ils risquent fort de tenir le camp sur votre poste épuisette en main… Succès garanti !