Appâts

2 recettes pour pêche rapide en hiver

Bouillettes Maison de David Tartaglione

-- ESPACE PARTENAIRE(S) --
------------

Pêcher les carpes au cœur de l’hiver sans amorçage préalable demande un repérage des meilleurs postes sans faille. Il faut pêcher là où se trouvent les carpes !

Mais une fois localisées, rien n’est encore gagné, l’appât devra être à la hauteur pour séduire des carpes engourdies par des eaux glaciales !

Je vous propose 2 recettes de bouillettes très attractives en eau froide qui vous permettront, je l’espère, de vous réchauffer les biceps avec de belles carpes bien dodues !

CARPLSD | 2 recettes pour pêche rapide en hiver
Incontournables en hiver, les épices sont des attractants de premier choix !

Dès que la température de l’eau passe sous la barre des 10 degrés, j’abandonne mes bouillettes carnées boostées à la farine de poisson contre des appâts moins gras, plus digestes et surtout les plus attractifs possible.

Et pour les rendre irrésistibles en eau froide, j’ai mes produits fétiches.

Les épices, qui apportent une saveur puissantes sont de redoutables alliées en hiver, tout comme les parfums aux saveurs fruitées ou crémeuses qui contiennent de l’acide butyrique, les huiles essentielles qui assurent une diffusion rapide, du sucre puissant sous forme de NHDC et un colorant orange, qui lui n’a aucun goût, mais cette couleur est très efficace surtout dans des eaux claires comme c’est le cas en hiver.

Recette N° 1
-200 g farine de soja désamérisée ou grillée
-200 g semoule de blé extra fine
-200 g gaude de maïs
-100 g épicèine
-50 g levure de bière
-150 g graines
-50 g épice à couscous Ras El Hanout
-25 g poivre moulu
-5 ml NHDC
-7 gouttes d’huile essentielle de poivre noir
-10 ml de parfum d’ananas
-colorant orange

Excitez leurs sens !

Cette première recette est particulièrement épicée. La base du mixe est très basique, l’important se trouvant avant tout dans la qualité des matières premières. L’idéal est de se servir dans un moulin.

La gaude de maïs remplace la farine de maïs. D’aspect sombre, dotée d’un goût de noisette, cette farine apporte une saveur intéressante. Elle est également plus digeste que de la farine de maïs. Les graines permettent d’aérer la structure de l’appât.

Préférez des mélanges de petites graines concassées que l’on trouve dans les magasins agricoles type Gamm Vert, Agri Sud-Est, etc… Le poivre est un puissant exhausteur de goût dont les carpes raffolent.

L’épicéine est très goûteuse, souvent employée pour réaliser des amorces pour la pêche au coup, elle contient de la cannelle, du clou de girofle, de la cardamome, du gingembre et de la noix de muscade.

 

Recette N°2

-200 g farine de soja désamérisée ou grillée
-200 g semoule de blé extra fine
-200 g gaude de maïs
-100g Robin Red
-100 g Farine de biscuit
-80 g menthe verte moulue
-50 g ail en poudre
-70 g œillette bleue aplatie
-5 ml NHDC
-5 à 10 ml Parfum type Monster Crab
-3/5 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle

CARP LSD IMAGE 1 |

CARPLSD | 2 recettes pour pêche rapide en hiver
Les huiles essentielles, comme par exemple de poivre noir, sont excellentes pour la réalisation de bouillettes instantanées !
CARP LSD IMAGE 2 |

CARPLSD | 2 recettes pour pêche rapide en hiver
Voici un additif inodore, sans saveur particulière, mais dont je ne saurais me passer à la saison froide…
CARP LSD IMAGE 3 |

CARPLSD | 2 recettes pour pêche rapide en hiver
Indétrônable, le Robin Red reste le roi des attractants en poudre…
CARP LSD IMAGE 4 |

CARPLSD | 2 recettes pour pêche rapide en hiver
Les parfums à base d’acide butyrique sont de bons alliés à la saison froide !

 

CARP LSD IMAGE 5 |

CARPLSD | 2 recettes pour pêche rapide en hiver
Voici un mélange de graines concassées contenant de l’oreillette bleue, une micro graine particulièrement intéressante dans un mixe !

 

    Pour vous procurer vos huiles essentielles, je vous recommande de vous tourner vers des entreprises sérieuses d’appâts pour la pêche de la carpe. Vous bénéficierez ainsi d’un dosage maximal conseillé qui vous évitera de prendre le risque d’un surdosage.

    Selon le type d’huile essentielle, les dosages peuvent varier de 1 à 10. Avec des huiles du commerce non destinées à la pêche, il faudra réaliser des tests avant de trouver le dosage optimal, ce qui a été fait normalement dans les entreprises d’appâts par les consultants.

    On ne présente plus le Robin Red, attractant reconnu pour son attrait sur les carpes. La menthe verte moulue est encore peu employée des rouleurs de bouillettes et pourtant, sa puissante odeur est un sérieux atout, particulièrement pour la réalisation d’appâts instantanés. L’ail en poudre est certainement l’un des meilleurs additifs qui soient pour réaliser des bouillettes attractives, un must incontournable !

    L’œillette bleue est une graine riche en huile, encore un produit rarement employé des carpistes et qui est pourtant exceptionnel !

    Liquide de trempage maison

    Pour augmenter l’attraction des bouillettes d’eschage comme d’amorçage, un trempage maison est une bonne option. Voici une recette simple et efficace :

    -30% mélasse
    -40% liquide de foie pur
    -15% NHDC
    -15% Parfum identique à celui des bouillettes
    -3 gouttes d’huile essentielle de poivre

    CARPLSD | 2 recettes pour pêche rapide en hiver
    Pour augmenter l’attraction des bouillettes d’amorçage comme d’eschage, un trempage maison est une bonne option !
    -- ESPACE PARTENAIRE(S) --
    ------------
    Bouton retour en haut de la page
    Chargement...
    X
    X