Actus - InfosInterviews

15 questions à Najim Ben Mohamed

Une pure passion…

Nous sommes heureux d’avoir recruté récemment un pêcheur de talent qui rejoint la grande équipe des auteurs Carp LSD/Carp Rush TV.

Najim vit sa passion à fond et privilégie les eaux du Domaine Public et les secteurs encore tranquilles pour exercer son art, prendre des carpes. Il se dévoile dans cet entretien passionnant qui transpire une passion pure exercée au plus haut niveau.

INTERVIEW CARP LSD

 

1-Comment as-tu découvert la pêche de la carpe ?

Je dois la découverte de cette pratique au frère de ma femme, ce dernier ayant eu la joie de mettre au sec devant mes yeux une jolie miroir de 18 kilos, rolalaaa… c’était la première quoi !

La première fois que je voyais un poisson aussi gros, d’ailleurs jusqu’à ce jour inoubliable, je dois vous avouer que je ne me doutais absolument pas que cela pouvait exister.

Fier, mon beau-frère avait décidé d’immortaliser ce moment en me photographiant avec sa prise lors d’une petite séance photo improvisée.

De mon côté, encore impressionné et réellement pas rassuré, je m’étais timidement dirigé vers son tapis de réception, où là, il me déposa délicatement cette jolie carpe dans les bras.

À cet instant précis, je vous laisse imaginer l’état de stress dans lequel je pouvais me trouver, mais contre toute attente, la séance s’était formidablement bien passée.

D’ailleurs, en repartant de cette gravière, je m’étais directement empressé d’aller faire quelques achats chez Pacific Pêche, afin de pouvoir m’équiper comme il se doit.

Voilà comment ma passion pour cyprinus carpio a commencé…

15 questions à Najim Ben Mohamed
La première que j’ai tenue dans mes bras…

2-Quelle est ta situation professionnelle ?

Je suis fonctionnaire au conseil départemental de la Haute-Garonne en tant que second de cuisine dans un collège. 

3-As-tu des sponsors ?

Oui, en partenariat avec plusieurs marques telles que : Pva hydrospol, Vass waders & Rainwear, Nutrabaits, Navitas, ainsi que d’autres en cours de négociations…

15 questions à Najim Ben Mohamed 15 questions à Najim Ben Mohamed

15 questions à Najim Ben Mohamed

4-Plutôt pêcheur de longues sessions ou adepte de pêches rapides ?

J’apprécie autant les longues sessions que celles de courtes durées, d’ailleurs les deux m’apportent souvent de bons résultats…

5-Niveau destination, tu es plutôt privé ou public ?

Sans porter de jugement sur le domaine privé, je suis plutôt un inconditionnel des eaux publiques (sauvages), d’une manière générale.

J’aime découvrir de nouveaux secteurs vierges et gagner ma pêche…

15 questions à Najim Ben Mohamed

6-Tu es du style à benner lourd ou préfères-tu des amorçages légers et ciblés ?

Mes approches ne sont pas figées, mais généralement, lorsque j’opte pour une pêche ciblée et que je m’aperçois que le poisson est rentré, je commence à amorcer en conséquence.

Par contre en rivière la question ne se pose même pas… je benne directement !

15 questions à Najim Ben Mohamed

7-Côtés présentations, tu es plutôt dense ou flottante ?

Pas de réelles préférences, j’utilise les deux en fonction des conditions rencontrées…

8-Quel est ton montage de prédilection ?

Ma préférence s’oriente vers un montage Blow back rig.   

9-Ton appât préféré ?

Sans conteste, la Trigga Ice Nutrabaits qui me suit dans 100% de mes pêches, que ce soit en rivière, au canal, en étang… partout !

15 questions à Najim Ben Mohamed 15 questions à Najim Ben Mohamed

10-Quel matériel emploies-tu ?

Le matériel que j’utilise est constitué de cannes Leon Hoogendijk Black Power NG 10′ 3,5lbs, ainsi que des moulinets Daiwa Emblem 45 SCW QD-OT.

11-D’après toi, quelles sont les qualités essentielles pour être un bon pêcheur de carpe

Le sens de l’observation, l’analyse, la curiosité, la patience, et par-dessus tout : le respect du poisson, de son environnement et des autres pêcheurs.

15 questions à Najim Ben Mohamed 15 questions à Najim Ben Mohamed 15 questions à Najim Ben Mohamed

 12-As-tu un mentor, un pêcheur qui t’a fortement influencé ?

Oui, monsieur Leon Hoogendijk, et mon binôme de pêche et grand ami dans la vie : Younes Gonzales.

15 questions à Najim Ben Mohamed
Najim et Younes amitié et projets…

13-Quel est ton regard sur les réseaux sociaux ?

Pour moi, les réseaux ont de bons aspects et d’autres qui le sont beaucoup moins.

Commençons tout d’abord par le côté positif des choses : j’aime beaucoup discuter pêche avec des passionnés comme moi, cela me permet d’en apprendre un peu plus sur leur personne, leurs approches et éventuellement de découvrir de nouveaux secteurs de pêche.

Mais également de démasquer ses fameux points négatifs : les nuisibles, et je ne parle pas ici de poissons-chats ou autres, mais bel et bien de personnes qui passent leur temps à scruter votre Story et toutes vos photos, afin de pouvoir venir par la suite « craber » les postes où vous pêchez habituellement, des secteurs pourtant suffisamment grands pour que tout le monde puisse y trouver son compte !!!

Je vais d’ailleurs vous raconter une petite histoire à ce sujet.

Avec mon frérot Younes, nous avions décidé de mettre en place un gros amorçage sur un secteur vierge de rivière qui n’était accessible qu’en bateau (cabine), afin de pouvoir en faire profiter toute notre communauté d’abonnés, nous avions partagé (malheureusement) publiquement toutes nos séances.

Deux mois après, je reçois un message sur mon Instagram d’une personne effrontée qui pêchait sur le secteur que nous venions d’alimenter depuis deux longs mois, ce dernier nous remerciant ironiquement de lui avoir amorcé.

Effectivement, en nous voyant amorcer toutes les 24 à 48 heures, il m’avait fait savoir que par le biais de nos nombreux partages, il était parvenu à repérer notre zone et attraper pas mal de poissons dessus.

Pour ma part, je trouve ce type de comportement totalement irrespectueux, ayant une philosophie qui vise à : « ne jamais faire aux autres ce que je ne voudrais pas que l’on me fasse ».

15 questions à Najim Ben Mohamed

14-Comment envisages-tu l’avenir de la pêche de la carpe en France ?

Des pêcheurs de plus en plus pointilleux sur la réalisation de leurs montages et l’utilisation de nouveaux moyens de repérages : caméras aquatiques, échosondeurs, les drones qui commencent d’ailleurs à envahir l’esprit de nombreux carpistes.

Mais, a quand les cannes à pêche connectées par A.I (artificiel, intelligence) !

Je pense objectivement qu’il serait peut-être temps de mettre un frein à toute cette évolution.

15 questions à Najim Ben Mohamed

15-Des projets ?

Effectivement, quelques projets de prévus cette année, en espérant que je puisse avoir le temps suffisant pour pouvoir tous les réaliser, comme aller voir mon ami Khalid Chaoui sur le Rhône, aller pêcher l’esturgeon avec Olivier alias DA-Snipa aux États-Unis, et enfin quelques projets vidéo que je compte réaliser avec mon ami Younes.

Articles liès à la même thématique

Bouton retour en haut de la page
Chargement...